Maserati : la MC20 à l'essai pour la première fois à la Targa Florio
RETOUR Le 23 mai 1940, Maserati remportait la Targa Florio. Au volant de la Tipo 4CL se trouvait Luigi "Gigi" Villoresi. Pour la quatrième fois consécutive, une voiture portant le trident franchissait la ligne d'arrivée en premier. Pour célébrer le 80e anniversaire de ce succès historique (voir aussi la galerie), Maserati est revenue avec [...].
Pour célébrer le 80e anniversaire de ce succès historique (voir aussi la galerie), Maserati est retournée en Sicile avec un prototype MC20.
On a parcouru quelques-unes des routes où s'est écrite l'histoire de la Targa Florio, comme par exemple le circuit où se trouvent les célèbres tribunes de Floriopoli.
Tests sur route et sur piste
Le développement de la nouvelle supercar comprend de nombreux tests dans différentes conditions d'utilisation. Dans le but de recueillir des données et des informations pour les réglages finaux.
Après une première série d'essais réalisés avec le simulateur dynamique du Maserati Innovation Lab de Modène, le temps est venu de procéder à des tests sur route et sur circuit.
Moteur développé en interne
La MC20 marque le début d'une nouvelle ère pour le constructeur italien de voitures de sport, tant sur le plan du design que de la technique.
La MC20 est également le premier modèle à accueillir le nouveau moteur, développé et construit en interne par Maserati, plein d'innovations technologiques.