Maserati Grecale : des tests au froid dans le nord
SUR LA NEIGE ET LA GLACE Lors des tests actuels, la Maserati Grecale doit faire ses preuves dans les forêts suédoises. Il doit y démontrer toutes ses capacités dans des conditions extrêmes et dans des conditions d'adhérence très difficiles.
Même la neige et la glace ne doivent pas freiner l'énergie du Maserati Grecale. Pendant la mission, les prototypes de SUV ont été testés afin d'ajuster leur comportement routier à des températures extrêmes, de vérifier la dynamique du véhicule sur différentes surfaces telles que l'asphalte, la neige et la glace, et d'assurer le confort à bord du véhicule dans toutes les conditions météorologiques, avec des températures pouvant atteindre moins 30°C en Laponie.
Dans le cercle de dérive et sur les parcours de maniabilité
D'autres tests de traction et de comportement auto-directionnel ont été réalisés dans différents modes de conduite ainsi qu'avec différents types et tailles de pneus, afin de faire ressortir encore plus clairement les propriétés caractéristiques des modes de conduite.
Même dans des conditions extrêmes, le Grecale a montré qu'il pouvait maîtriser sans problème les situations de conduite les plus difficiles avec une faible adhérence. Il a dû le prouver lors de nombreux tours de piste à haute performance depuis le cercle de dérive et sur des circuits exigeants avec des virages serrés, des pentes variées, de longues lignes droites et des descentes rapides.