Maserati : peaufinage de la Levante
L'AMOUR DU DÉTAIL Les constructeurs de voitures de sport profitent également de la forte tendance des SUV. C'est une bonne raison pour Maserati de continuer à développer soigneusement la gamme Levante. Pour le millésime 2019, les Italiens ont rendu les variantes Gran Sport et Gran Lusso encore plus sportives et encore plus luxueuses. Au premier plan se trouve le travail du chef du design de la FCA, Klaus Busse, et de son équipe. De l'extérieur, [...]
Pour le millésime 2019, les Italiens ont rendu les variantes Gran Sport et Gran Lusso encore plus sportives et encore plus luxueuses. Le travail du chef du design FCA Klaus Busse et de son équipe est au premier plan. De l'extérieur, on remarque sur les modèles 2019 les nouvelles couleurs Rosso Potente et Blu Nobile ainsi que les designs de jantes rafraîchis - de 18 à 22 pouces selon la version du modèle.
L'horloge analogique caractéristique est restée
Dans le tableau de bord modifié, on remarque le nouveau système d'infodivertissement avec écran tactile de 8,4 pouces. L'horloge analogique caractéristique est restée, bien entendu. Le levier de vitesse pour la boîte automatique à 8 rapports a un nouveau design et une fonctionnalité optimisée, et le SUV à 5 places dispose toujours d'un coffre de 580 litres.
Son de Harman Kardon ou Bowers & Wilkins
Lors de l'essai routier, le Levante se montre sous son jour le plus confortable : des sièges confortables, chauffants et rafraîchissants, des systèmes audio haut de gamme de Harman Kardon ou Bowers & Wilkins et une excellente visibilité panoramique. La version diesel, avec 600 Nm et 275 ch, assure une poussée puissante et des valeurs de consommation modestes. Néanmoins, le client Maserati donnera la préférence aux moteurs essence de 350 ou 430 ch au choix. Enfin, les moteurs V6 turbocompressés fabriqués par Ferrari assurent la sonorité si typique - même si, dans certaines situations de conduite, ils semblent un peu trop synthétiques. Côté traction, tout est dans le vert, car le système de traction intégrale Q4 répartit la force du moteur de manière grippale, de 100 pour cent de traction arrière à 50 pour 50. La suspension pneumatique de série garantit un bon confort de conduite avec une adhérence optimale.
Le prix du Levante se situe entre 83 350 (diesel) et 104 150 francs (Levante S). Les deux versions V8 particulièrement sportives, la GTS de 550 ch et 730 Nm et la Trofeo de 590 ch et 730 Nm, font bien sûr partie de l'évolution du modèle Levante. Ces deux modèles ne seront toutefois disponibles qu'un peu plus tard.