Maserati : l'électrification se met en place
HYBRIDE ET NON ÉLECTRIQUE Outre les modèles conventionnels, Maserati lancera bientôt des véhicules dotés de chaînes de traction hybrides et électriques. Cette année encore, la Ghibli sera le premier véhicule hybride. Le début de la production des premiers modèles tout électriques Gran Turismo et Gran Cabrio, qui sortiront tous deux des chaînes de l'usine centrale de Mirafiori, est prévu pour 2021. Pour ce faire, [...]

Le début de la production des premiers modèles tout électriques Gran Turismo et Gran Cabrio, qui sortiront tous deux des chaînes de l'usine centrale de Mirafiori, est prévu pour 2021. Pour ce faire, 800 millions d'euros ont été investis.
Supercar de Modène
L'usine de Mirafiori est en train de devenir le centre mondial de l'électrification et de la mobilité du futur. Mais le cœur de Maserati continue de battre à Modène, où se trouve le siège social et où les modèles sont développés et testés.
C'est également sur ce site que sera fabriquée la nouvelle supervoiture. Pour ce faire, les lignes de production sont en train d'être entièrement modernisées. Une nouvelle installation de peinture a également été ajoutée.
Procédures numériques à trois niveaux
Modène est également le berceau des Innovation Labs, qui abritent les départements de recherche, de développement et de design. Le développement des produits est soutenu par des processus numériques utilisant une formule spéciale Maserati. Il s'agit d'une approche intégrée qui met l'accent sur le facteur humain dès le début.
Les procédés numériques utilisés dans le développement ont lieu à trois niveaux : dans le simulateur statique, dans le tout nouveau simulateur dynamique ainsi que dans les laboratoires de développement de l'expérience utilisateur. En outre, la planification d'un nouveau SUV, qui sera fabriqué à Cassino, est en cours.
Maserati investit plus de 800 millions d'euros dans la nouvelle ligne de production. Les premiers véhicules devraient sortir des chaînes de production en 2021.