Maserati : les Italiens mettent le paquet 🎥
PLUS DE POUVOIR POUR LES TROIS ZACKS Après le lancement du Levante Trofeo de 580 ch et de 3,8 litres de cylindrée, les berlines restylées Quattroporte Trofeo et Ghibli Trofeo sont désormais également disponibles avec ce type de propulsion. Les peintures des modèles Maserati Trofeo reprennent les couleurs du drapeau italien. Les peintures choisies pour le lancement du trio [...].
Les peintures des modèles Maserati Trofeo reprennent les couleurs du drapeau italien.
Les peintures choisies pour le lancement du trio sont les couleurs du drapeau italien : vert pour la Quattroporte, blanc pour la Levante (voir aussi la galerie) et rouge pour la Ghibli.
En combinaison avec le chrome brossé et les enjoliveurs rouges brillants, il en résulte un look agressif, mais néanmoins élégant à l'italienne.
vitesse maximale de 326 km/h
Avec l'introduction du moteur V8, Maserati repositionne ses berlines au logo du Trident. Ce moteur, qui a déjà démontré toute sa puissance sur la Levante Trofeo, est construit dans l'usine Ferrari de Maranello selon les spécifications de Maserati.
Le groupe moteur a été modifié et perfectionné. Le moteur V8 était déjà utilisé dans la Quattroporte GTS dans une version de 530 ch.
Avec une vitesse de pointe de 326 km/h, les berlines sont les modèles les plus rapides de l'histoire de Maserati. Le SUV Levante Trofeo atteint quant à lui 302 km/h.
Dynamique de conduite et sécurité améliorées
Comme la Levante Trofeo, la Ghibli et la Quattroporte Trofeo sont également équipées de l'Integrated Vehicle Control System, avec une configuration spécifique qui garantit une meilleure dynamique de conduite, une sécurité active accrue et des performances encore plus élevées.
Les limousines sont équipées d'un bouton Corsa qui permet d'adapter le véhicule à un style de conduite encore plus sportif. La fonction Launch Control, qui a été utilisée pour la première fois sur le Levante Trofeo, est également intégrée, permettant de disposer de toute la puissance du moteur.
Le son fait la différence
La marque distinctive de chaque Maserati est le son de son moteur. Grâce à des accents stylistiques particuliers, la gamme Trofeo sera encore plus reconnaissable à l'avenir. Il s'agit notamment de la calandre avant à deux barres verticales en finition Black Piano et de l'introduction de la fibre de carbone sur les carénages des conduits d'air avant et sur l'extracteur arrière.
D'importantes nouveautés apparaissent à l'arrière du véhicule, où les groupes d'éclairage ont été entièrement redessinés avec un profil de type boomerang, dérivé de la 3200 GT et du concept-car Alfieri,
Rembourrage en cuir naturel Pieno Fiore
Les traits caractéristiques de la gamme Trofeo se poursuivent dans l'habitacle. Par exemple, avec un nouveau panneau de bord qui, lorsqu'il est allumé, présente une interface exclusive, tandis que les appuie-tête portent le logo Trofeo avec le nom en relief tridimensionnel.
Le cuir naturel Pieno Fiore pleine fleur assure également une exclusivité maximale pour le rembourrage intérieur.
Les prix de la Levante Trofeo commencent à 181 150 francs, ceux de la Ghibli Trofeo à 150 350 francs et ceux de la Quattroporte Trofeo à 182 950 francs.