Maserati : la Ghibli arrive en version hybride 🎥
DANS LA TENDANCE Plus de puissance avec une consommation moins élevée et des émissions plus faibles - la nouvelle Maserati Ghibli associe un moteur à essence quatre cylindres de 2,0 litres avec technologie Multi-Air et un système hybride léger de 48 volts. La Maserati Ghibli hybride offre plus de puissance avec une consommation et des émissions réduites. Ensemble, les moteurs développent 330 ch et permettent à la Ghibli Hybrid d'atteindre 255 km/h. Elle sprinte en [...]
La Maserati Ghibli Hybrid offre plus de puissance avec une consommation et des émissions réduites.
Ensemble, ces moteurs développent 330 ch et permettent à la Ghibli Hybrid d'atteindre 255 km/h. Elle passe de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. L'italienne atteint ainsi presque le niveau de performance du moteur V6 de 350 ch de la Ghibli, mais consomme 25% de carburant en moins.
Récupération de l'énergie dans la batterie
Le système 48 volts de Maserati se compose d'un alterno-démarreur à courroie (RSG), d'une batterie haute tension, d'un compresseur électrique et d'un convertisseur DC/DC. Le RSG fait office d'alternateur et permet de restituer l'énergie à la batterie pendant les phases de décélération. Celle-ci alimente le compresseur électrique du moteur, qui travaille en collaboration avec le turbocompresseur classique.
Le rôle du e-compresseur est d'assister le turbocompresseur dans le déploiement de la puissance du moteur à bas régime.
Système multimédia Intelligent Assistant
La Ghibli Hybrid bénéficie des modifications apportées à l'ensemble de la gamme pour l'année modèle 2021, notamment un système de reconnaissance vocale qui permet de contrôler des fonctions telles que la climatisation, les réglages du véhicule et la navigation.
Le système multimédia MIA (Maserati Intelligent Assistant) est également nouveau. Son écran HD a été agrandi.
Bouton rotatif en aluminium forgé
Le nouveau levier de la boîte de vitesses attire l'attention sur la console centrale. Pour changer de vitesse à la main, il suffit de le déplacer vers la gauche ou vers la droite, tandis qu'une nouvelle touche P permet d'activer le mode parking.
Les boutons de mode de conduite et le bouton rotatif caractéristique en aluminium forgé pour le volume audio sont également nouveaux.
La Ghibli Hybrid sera fabriquée à partir de l'automne 2020 dans l'usine Maserati de Grugliasco, près de Turin. Son prix débutera aux alentours de 80 350 francs.