Maserati : Cielo - la variante ciel 🎥

Avec la variante de carrosserie Cielo, Maserati présente désormais son modèle le plus sportif, la MC20, avec un toit en verre escamotable électriquement. Le moteur V6 high-tech de 630 ch a été repris du coupé.

Avec son nom, le nouveau modèle Maserati de Modène est déjà très clair : MC signifie Maserati Corse (circuit de course), 20 indique l'année de lancement du coupé et Cielo signifie ciel.

Désormais, la Cielo, alimentée par le moteur V6 Nettuno de 3 litres (730 Nm, 630 ch) et dotée d'un nouveau toit vitré rétractable, doit offrir un mélange parfait de sportivité et de luxe.

Maserati MC20 Cielo
La nouvelle version du Spyder, Cielo, met l'accent sur la communion avec l'horizon et le ciel.

Du plus foncé au plus clair
Les écrans du MC20 Cielo sont dotés de la technologie des cristaux liquides. Elles peuvent être réglées de claires à sombres en quelques secondes grâce à un régulateur situé sur l'écran central.

Le toit thermo-isolant peut être ouvert en douze secondes. Le nouveau Spyder a été développé dans le centre d'innovation de Maserati, tandis que la fabrication a lieu dans l'usine historique de Viale Ciro Menotti.

La version ouverte ne pèse que 65 kg de plus que le coupé. Le châssis en fibre de carbone assure une grande rigidité en torsion, ce qui se traduit par une excellente maniabilité.

L'aérodynamisme a été perfectionné dans une soufflerie à 360°, que le toit soit ouvert ou fermé.

 

Peinture spéciale
La version de lancement de la Cielo arbore la nouvelle couleur métallique à trois couches Acquamarina, disponible dans le cadre de la Fuoriserie personnalisable Maserati. La couleur interagit avec la lumière et déploie ainsi un effet surprenant.

En outre, le nouveau modèle offre une large palette de systèmes de sécurité active. Outre les capteurs de stationnement, la caméra de recul et la surveillance des angles morts, le frein d'urgence autonome, la reconnaissance des panneaux de signalisation et une caméra 360° sont embarqués.

maserati.com

(Visité 895 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet