Loxo : une solution parfaite pour le dernier kilomètre 🎥
DISTRIBUTION FINE Vous faites parfois vos courses en ligne ? Il se peut qu'à partir du printemps 2023, votre commande soit livrée par Loxo, le premier véhicule de livraison autonome d'Europe. Un vrai Suisse.
En juin de cette année, Lara Amini-Rentsch a présenté le projet Loxo lors d'un discours-programme au Female Innovation Forum 2022, parlant avec enthousiasme du fait que le véhicule de livraison autonome pour le soi-disant dernier kilomètre était en phase de certification. Les trois membres de l'équipe Loxo, Lara Amini-Rentsch, Amin Amini et Claudio Panizza, ont maintenant pu présenter le prototype de leur véhicule de livraison fabriqué en Suisse.

Lara Amini-Rentsch : "Avec Loxo, il y aura moins de métal mort dans les villes. J'entends par là les voitures qui sont plus souvent garées qu'en circulation. Nous ne pouvons pas encore révéler le nom, mais au printemps 2023, un grand distributeur alimentaire en Suisse livrera des marchandises avec des véhicules Loxo".
Sécurité totale et purement électrique
Loxo est 100 % électrique et est contrôlé par téléopération. La moitié du véhicule est fabriquée à partir de matériaux recyclés, qui peuvent être réutilisés une seconde fois par la suite. Loxo doit pouvoir être utilisé pratiquement partout, car une combinaison de radars, de lidars, de sonars, de caméras et d'un algorithme performant doit permettre de piloter le véhicule de transport de manière autonome et sûre.
"Ensemble, nous pouvons aller vers un avenir durable", laisse encore entendre Lara Amini-Rentsch, qui précise également qu'elle et son équipe en constante expansion peuvent prendre en charge la gestion complète de la flotte d'un client.