Lotus : cinq modèles spéciaux pour les adieux 🎥

FINAL EDITIONS Lotus célèbre la fin de la production des célèbres voitures de sport légères Elise et Exige avec cinq modèles spéciaux. On économise sur le poids - pas sur les performances. Les fans n'en attendaient pas moins. La Lotus Elise offre un grand plaisir de conduite. Le bolide n'a besoin d'électronique que pour le démarrage du moteur et l'alternateur. La grande communauté des fans [...]

La Lotus Elise offre un grand plaisir de conduite. Le bolide n'a besoin d'électronique que pour le démarrage du moteur et l'alternateur.

La grande communauté des fans de la petite marque anglaise de voitures de sport Lotus doit constater avec déception que le cabriolet Elise et le coupé Exige sont arrivés à la fin de leur cycle de vie.

La production s'achèvera prochainement. Elle marque la fin de l'ère des biplaces à moteur central, qui représentaient mieux que toute autre voiture de sport la philosophie de construction légère du constructeur Colin Chapman.

Lotus
La production chez Lotus va bientôt s'arrêter, et avec elle, l'ère des sportives à moteur central à deux places.

Moteur quatre cylindres de 1,8 litre de Toyota
25 ans après le lancement de l'Elise et 21 ans après celui du coupé Exige, Lotus propose cinq modèles spéciaux à couper le souffle.

Toutes sont bien entendu équipées du moteur quatre cylindres de 1,8 litre, dont la base provient de Toyota, mais qui a été amélioré en Angleterre par une suralimentation et de nombreuses modifications.

Puissances maximales de 402, 426 et 436 ch
Les éditions finales de l'Elise (galerie ci-dessus), Sport 240 et Cup 250 développent respectivement 243 et 248 ch à 7200 tr/min et ne pèsent que 922 et 931 kilogrammes.

Le modèle Exige Final Edition (galerie ci-dessous) est disponible dans les versions Sport 390, Sport 430 et Cup 430. Ces moteurs délivrent des puissances maximales de 402, 426 et 436 ch à 7000 tr/min respectivement. Le poids du véhicule est d'un peu plus de 1100 kilos.

La production de l'Evora s'arrête aussi cette année
Les prix suisses des modèles spéciaux Elise sont de 61 000 et 68 500 francs, tandis que les éditions finales de l'Elise Exige coûtent 85 200, 106 000 et 136 000 francs.

La Lotus Evora, un peu plus grande et dotée d'un moteur V6 central de 3,5 litres, qui fait partie de la gamme anglaise depuis 2009, approche elle aussi de la fin de sa vie. Elle devrait également faire l'objet d'un modèle spécial.

lotuscars.com

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