Lotus : le Stromer Emeya développe 675 kW 🎥

Avec l'Emeya, Lotus présente la première Hyper-GT entièrement électrique de l'entreprise. Celle-ci allie une énorme puissance de propulsion à un design émotionnel. Sa production devrait débuter en 2024.

 

L'Emeya est la nouvelle Gran Turismo à propulsion électrique de Lotus. Avec la puissance de ses deux moteurs électriques totalisant 675 kW (905 ch), une transmission intégrale et un couple de 985 Nm, cette Lotus à batterie large et basse accélère de 0 à 100 km/h en seulement 2,78 secondes, et le constructeur annonce une vitesse maximale de 256 km/h. Pour ce faire, l'essieu arrière est équipé d'une boîte de vitesses à deux rapports. I

Lotus Emeya Hyper-GT
L'Emeya accélère de l'arrêt à 100 km/h en seulement 2,78 secondes.

Aérodynamique et comportement routier

L'Hyper-GT à quatre portes vise à établir de nouvelles normes en matière de comportement routier d'une Lotus, en combinant les 75 ans d'expertise de l'entreprise avec la technologie actuelle de propulsion électrique. Cela inclut des caractéristiques aérodynamiques telles que la calandre avant active, le diffuseur et le spoiler arrière. En outre, l'Emeya dispose d'un système de suspension pneumatique à commande électronique. Une batterie de 102 kWh assure une autonomie d'environ 600 kilomètres, comme dans le SUV Eletre. Un chargeur rapide CC de 350 kW permet de recharger 150 kilomètres en cinq minutes.

Nouveau fil en fibres recyclées

Parmi les matériaux durables utilisés dans l'Emeya, on trouve un nouveau fil de luxe fabriqué à partir de fibres recyclées issues de l'industrie de la mode, ainsi que de l'aluminium PVD, de l'Alcantara, du cuir nappa et du polyuréthane Ultrafabrics. En outre, le système de haut-parleurs doit porter le plaisir de la musique à un niveau supérieur. Il est équipé d'un caisson de basses Uni-Core et d'un son surround 3D compatible avec Dolby.

Véhicule électrique lifestyle de luxe

Feng Qingfeng, CEO du groupe Lotus, a déclaré : "L'Emeya est le dernier modèle Lotus de la ligne de véhicules électriques de luxe "lifestyle" et s'inscrit dans la vision de l'entreprise de devenir une marque de performance mondiale d'ici 2028. De plus amples informations sur le nouveau modèle seront publiées au cours du quatrième trimestre de cette année. Des détails sur le lancement commercial et les prix seront également annoncés ultérieurement".

lotuscars.com

(Visité 185 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet