Lotus : désormais, il existe aussi un SUV lifestyle 🎥

CHANGEMENT D'ORIENTATION Avec le nouveau SUV lifestyle Eletre à propulsion purement électrique, le constructeur anglo-chinois de voitures de sport Lotus se réoriente. Un défi pour les fans de la marque traditionnelle ?

 

Après Porsche, Maserati, Lamborghini et Aston Martin, les deux constructeurs super-sportifs Ferrari et Lotus veulent à leur tour surfer sur la vague des SUV.

Les Anglais le font avec le modèle Eletre, qu'ils qualifient eux-mêmes d'hyper SUV et qui devrait jouer dans la cour des grands en matière de sport électrique.

Lotus Eletre
La Lotus Eletre roule dans de toutes nouvelles dimensions, notamment en termes de hauteur et de poids.

Faible poids et dimensions compactes
Connu jusqu'à présent sous le nom de projet T132, le nouveau modèle présente plusieurs premières pour la marque. Non seulement le type de carrosserie SUV à cinq portes, mais aussi la transmission intégrale et le fait que la voiture soit fabriquée en Chine doivent être digérés par les amoureux inconditionnels de Lotus.

Les objectifs de développement initiaux de la maison, à savoir un faible poids et des dimensions compactes, doivent également être réévalués. La nouvelle voiture mesure tout de même 5,10 mètres de long et son empattement est de 3,02 mètres. Même si presque tout a changé : la lettre initiale traditionnelle pour les modèles Lotus est restée : E comme Electre.

Différente, mais tout de même capable de rouler à 260 km/h
Mais il va de soi que Lotus fournit également une grande puissance motrice dans le nouveau modèle extrêmement peu conventionnel, afin de garantir les performances exigées par les fans.

La base électrique de 800 volts est assurée par une batterie de 100 kW qui garantit une autonomie allant jusqu'à 600 kilomètres. Une puissance système d'au moins 445 kW ("bien 600 ch") garantit des performances de conduite exceptionnelles. La barre des 100 km/h doit être atteinte en moins de trois secondes, et le constructeur annonce une vitesse de pointe de 260 km/h. La voiture est équipée d'un moteur à combustion interne et d'un moteur électrique.

Sur le plan technique, la voiture a été préparée conjointement par les centres de développement de Hethel, en Angleterre, de Wuha, en Chine, et de Raunheim, en Allemagne. La production débutera un peu plus tard cette année dans une usine nouvellement construite à Wuhan.

lotuscars.com

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