Taxi londonien : bientôt un van entièrement électrique

INCONNU La London Electric Vehicle Company va proposer la camionnette VN5 sur la base du taxi électrique londonien TX5. La version à conduite à droite devrait être livrée fin 2020 et la version à conduite à gauche à partir de mars. LEVC, la filiale de Geely, a annoncé le nom de sa camionnette électrique avec prolongateur d'autonomie, dont la production devrait débuter cette année : Il s'appelle VN5, où [...]

Taxi de Londres
Le VN5 étant basé sur le TX5, il dispose du même petit rayon de braquage. Pratique en ville.

LEVC, la filiale de Geely, a annoncé le nom de son fourgon électrique avec prolongateur d'autonomie, qui devrait entrer en production cette année encore : Il s'appelle VN5, le chiffre correspondant au volume de chargement de cinq mètres cubes.

L'utilitaire suit ainsi la dénomination utilisée jusqu'à présent par LECV : pour le célèbre taxi (dans la galerie à droite), le modèle porte l'abréviation TX, pour l'utilitaire, le VN devrait signifier Van.

capacité de chargement de 5,5 mètres cubes
Le VN5 dispose d'une porte latérale coulissante et de portes arrière divisées asymétriquement. Le véhicule a une capacité de chargement de 5,5 mètres cubes pour une charge utile de 830 kilogrammes. L'espace de chargement doit pouvoir accueillir deux euro-palettes.

De plus, la taille de la porte latérale coulissante a été choisie de manière à ce qu'une palette puisse être chargée par le côté (voir la galerie).

Autonomie totale de 485 kilomètres
En mode électrique sur batterie, la fourgonnette devrait pouvoir parcourir 102 kilomètres. Avec le prolongateur d'autonomie appelé "eCity" par LEVC, l'autonomie totale passe à 485 kilomètres.

Selon le constructeur, la batterie doit pouvoir être entièrement rechargée en 30 minutes sur un chargeur de 50 kW. Les prix ne sont pas encore fixés.

levc.com

(Visité 575 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet