Lexus : l'UX arrive en version électrique 300e 🎥

COMME ATTENDU La marque de luxe de Toyota, Lexus, joue une fois de plus le rôle de pionnier dans l'électrification des modèles du groupe. Avec le nouveau Lexus UX 300e, la marque présente son premier modèle entièrement électrique. Une application pour smartphone permet de commander des fonctions importantes du Lexus UX 300e. Le Lexus UX 300e est le premier résultat de la nouvelle [...].

Une application pour smartphone permet de commander des fonctions importantes de la Lexus UX 300e.

Le Lexus UX 300e est le premier résultat de la nouvelle stratégie de modèle. Même en version électrique à batterie, il est lancé sur le marché avec le design inhabituel de la version à propulsion conventionnelle. Extérieurement, l'UX électrique se distingue surtout par des roues à l'aérodynamisme optimisé et un cache sous le plancher.

UX 300e
Extérieurement, l'UX 300e se distingue surtout par ses roues optimisées sur le plan aérodynamique.

Autonomie jusqu'à 400 kilomètres
Pour développer la première Lexus électrique, les concepteurs se sont appuyés sur l'expérience acquise avec les modèles hybrides. La batterie de 54,3 kWh, équipée d'un système de gestion de la température, est placée sous le plancher de la voiture, comme c'est le cas pour la plupart des véhicules électriques, ce qui permet d'abaisser le centre de gravité.

Le système de stockage d'énergie est également doté d'un système de contrôle de la charge qui doit garantir la protection contre les surcharges. La plateforme de l'UX a été adaptée au fonctionnement électrique par l'ajout de jambes de force et la modification des amortisseurs. Lexus promet une autonomie de 400 kilomètres.

Contrôle via une application pour smartphone
Une application pour smartphone permet de visualiser l'état de charge de la batterie et le processus de charge. Elle permet également de commander, entre autres, la climatisation, le chauffage des sièges et le dégivrage des vitres. Le moteur monté à l'avant développe une puissance de 150 kW et un couple maximal de 300 Newton-mètres, disponibles dès le démarrage.

Le lancement de l'UX 300e en Europe est prévu pour l'année prochaine.

lexus.ch

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