Lexus : entièrement revalorisée
URBAN CROSSOVER Pour le renouvellement du modèle, Lexus équipe son crossover compact haut de gamme d'un système de propulsion hybride autochargeant plus performant, de nouveaux instruments numériques et de fonctions de sécurité améliorées.
Le Lexus UX, l'un des modèles les plus vendus de la marque en Europe, bénéficie d'une mise à niveau majeure de la technologie de propulsion et d'une série d'autres améliorations. Le modèle hybride à chargement automatique UX 300h remplace le UX 250h. En plus du moteur à essence de 2 litres, le nouveau modèle utilise la technologie hybride de cinquième génération pour améliorer les performances, l'efficacité et le comportement routier.
Moteur électrique plus puissant
Parmi les changements, on peut citer la batterie lithium-ion qui remplace la batterie nickel-hydrure métallique, ainsi que la nouvelle conception de l'inverseur, qui n'est plus monté en tant qu'unité séparée, mais est réuni avec le moteur électrique. La nouvelle batterie permet d'obtenir une puissance système de 146 kW (199 ch). Dans les modèles à traction intégrale E-Four, un moteur à aimant permanent remplace désormais le moteur à induction. Il en résulte une réponse encore plus directe et un comportement routier encore meilleur. Le moteur arrière sert également de générateur pour le système de freinage régénératif.
Amélioration de la dynamique de conduite
Le moteur à essence de 2 litres joue un rôle clé dans l'efficacité globale de l'UX 300h. Il fonctionne avec un taux de compression élevé de 13:1 et un système d'injection dual avec tube d'aspiration et injection directe. La commande variable des soupapes VVT-iE contribue à réduire les émissions de gaz d'échappement. Grâce à ses performances accrues, l'UX 300h accélère de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes en traction avant et en 7,9 secondes avec la transmission intégrale.
L'inclinaison latérale de la carrosserie est mieux amortie dans les virages rapides et la position du véhicule est plus stable lors des freinages brusques. L'UX 300h avec E-Four offre également un meilleur contrôle lors des virages, du freinage et de l'accélération sur des chaussées à adhérence variable. Le contrôle électronique de stabilité VSC optimise la répartition du couple moteur entre les roues avant et arrière.