Lexus : une nouvelle dimension de qualité 🎥
C'est en pensant à la clientèle européenne que Lexus a développé le petit modèle LBX. La chaîne cinématique hybride à recharge automatique, mais aussi la finition et l'équipement sont typiques de la marque.
Avec le modèle LBX, Lexus se développe dans une direction plutôt inhabituelle. La marque de luxe du groupe Toyota espère que ce nouveau SUV de seulement 4,19 mètres de long fera une percée sur le marché, car une finition parfaite et un niveau d'équipement élevé pourraient également devenir la recette du succès dans le segment des voitures compactes. C'est pourquoi le nom du modèle est LBX, ce qui signifie Lexus Breakthrough Crossover.
Couleurs, textures et surfaces
La petite Lexus incarne la légèreté et la praticité sans faire de compromis sur la qualité et l'attention portée aux détails. Pour personnaliser le luxe, le LBX est proposé en quatre "atmosphères". Celles-ci ne se définissent pas par le niveau d'équipement, mais se concentrent sur l'expression de différents thèmes, comme la sophistication ou la sportivité, par le biais de couleurs, de textures et de surfaces. Le LBX entrera en production à la fin de cette année et les ventes en Europe commenceront début 2024.
La transmission intégrale E-Four est en option
Le LBX est propulsé par un système hybride auto-rechargeable avec un moteur trois cylindres de 1,5 litre efficace et une machine électrique, qui fournit une puissance maximale de 100 kW (136 ch) et un couple maximal de 185 Nm. Une nouvelle et puissante batterie nickel-métal-hydrure soutient la puissance d'entraînement via le moteur électrique lors de l'accélération.
Parmi les caractéristiques SUV du LBX figure également la transmission intégrale E-Four en option, qui utilise un moteur électrique supplémentaire sur l'essieu arrière. Au démarrage, dans les virages et sur les surfaces glissantes, le système dirige automatiquement la force motrice vers les roues arrière, ce qui permet au véhicule de rester stable et au conducteur de toujours garder le contrôle du véhicule.
L'architecture d'une petite voiture
Le LBX est le premier modèle Lexus basé sur une variante de la plate-forme mondiale de petites voitures GA-B. Celle-ci a été fondamentalement remaniée et adaptée aux exigences de Lexus. Sa longueur est de 4,19 mètres, sa hauteur de 1,55 mètre et son empattement de 2,58 mètres.