Lexus : le cabriolet LC crée l'ambiance estivale

SORTIE DE CHAMBRE Le cabriolet et l'automne ne sont pas les meilleurs amis du monde. La question "Quand est-ce que ce sera à nouveau l'été ?" accompagne l'amateur d'air frais lorsqu'il roule à travers le paysage enveloppé de brouillard et de pluie au volant de la Lexus LC ouverte. Dans ce cas précis, il ne s'écoule alors que 15 secondes avant que le ciel ne s'ouvre au-dessus des occupants et [...].

Lexus LC
Derrière l'imposante calandre diabolo de la Lexus LC, un groupe motopropulseur de 464 ch travaille comme sur le coupé.

Dans le cas concret, il ne s'écoule alors que 15 secondes avant que le ciel ne s'ouvre au-dessus des occupants et que la LC Cabriolet ne se montre sous son meilleur jour, donnant l'impression d'être chaudement habillé comme en été.

Dispositif de protection en cas de retournement
Pour le cabriolet LC, les ingénieurs de Lexus ont développé une capote textile qui reprend la silhouette du coupé, offrant ainsi une forme dynamique et élégante même fermée.

Pour y parvenir, les techniciens ont déplacé l'extrémité de la capote en toile aussi loin que possible vers l'arrière afin de conserver la forme du coupé.

Le toit en toile doit résister à environ 18 000 cycles d'ouverture et de fermeture. En cas de risque de retournement, un dispositif de protection sort automatiquement du compartiment de la capote.

La capote multicouche bloque en outre aussi bien que le toit en tôle les nuisances acoustiques indésirables du monde extérieur. Enveloppé dans un cocon de cuir et entouré des matériaux les plus fins, on profite de la sortie en LC.

Cinq secondes pour atteindre 100 km/h
Grâce à la climatisation automatique bi-zone qui fonctionne parfaitement, il est également possible de créer soi-même le climat adéquat. Il suffit de rester au sec.

La fine installation audio de Mark Levinson fournit le divertissement en arrière-plan, tant que le son du V8 reste dompté. Le moteur V8 doit et peut tout à fait se mettre en scène de manière inaudible.

Le moteur, qui fonctionne derrière l'imposante calandre Diabolo, développe 464 ch, comme sur le coupé, et propulse la LC ouverte à 100 km/h en cinq secondes. La vitesse maximale est atteinte à 270 km/h. La LC est également dotée d'un moteur électrique.

Conduite dans les régions sinueuses
Le comportement routier de la LC ouverte ne diffère pas de celui de la version coupé et se déplace de manière souveraine. Le V8 déploie son potentiel avec une facilité déconcertante et, grâce à son centre de gravité plus bas, le cabriolet fait valoir ses atouts dans les régions sinueuses.

Le conducteur est alors assisté par l'assistant actif de virage, qui freine en conséquence les roues intérieures au virage lors de l'accélération transversale.

Un headup-display est disponible en option
Comme dans le coupé, le conducteur regarde un cockpit numérique et est en outre assisté par un headup-display optionnel bien placé. Un trackpad placé dans la console centrale sert d'élément de commande pour l'écran placé au centre.

Pour la LC Cabrio entièrement équipée, le concessionnaire Lexus demande au moins 139 000 francs. Le temps adéquat n'est pas compris dans le prix.

lexus.ch

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