Lexus : premier hybride rechargeable de la marque 🎥
69 KILOMÈTRES ÉLECTRIQUES Avec le modèle RX 450h+, Lexus propose désormais une variante à brancher après les nombreux systèmes hybrides autochargeants. Ce modèle se caractérise par son confort et sa maniabilité.
Les avantages d'un grand SUV sont bien connus. Jusqu'à sept personnes voyagent confortablement, même sur de longues distances, et il y a également de la place pour les bagages ou les équipements de loisirs. L'intérieur est parfaitement climatisé et le divertissement, la connectivité et les dispositifs de sécurité sont garantis. Un autre aspect s'y ajoute désormais : Les moteurs électrifiés doivent garantir une faible consommation et de faibles émissions.
Lexus, pionnier de l'hybride haut de gamme
Lexus a été le premier constructeur à introduire la propulsion électrifiée dans le segment des voitures haut de gamme il y a 17 ans. Aujourd'hui, la gamme accueille le premier hybride plug-in, qui permet de faire de longs trajets sans se soucier de l'autonomie et offre des avantages marquants en termes de consommation et d'émissions.
Les documents d'homologation font état de valeurs exceptionnelles : des émissions de CO2 de 24 g/km, une consommation d'essence de 1,1 l/100 km et une autonomie EV allant jusqu'à 69 kilomètres. La puissance motrice est de 227 kW (309 ch), ce qui permet une accélération de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes.
Passage sans heurts à la propulsion hybride
Ces valeurs ne montrent qu'une facette de l'ensemble. Alors que la plupart des concurrents passent simplement en mode essence lorsque la batterie est déchargée, le RX 450h+ passe en douceur en mode hybride, ce qui permet de recharger la batterie tout en roulant. Avec l'avantage des différents réglages de conduite sélectionnables, il est toujours possible de tirer le meilleur parti du système hybride plug-in.