Lexus : découvrez le dernier NX 🎥

SUIVANT Pour Lexus, le NX a ouvert les portes de l'Europe et a été un conquérant. Avec plus de 170 000 exemplaires vendus depuis 2014, le SUV a largement contribué à la popularité de la filiale de luxe de Toyota sur le continent. Outre le système hybride intégral bien connu, le nouveau NX propose pour la première fois une motorisation hybride rechargeable. Pour la deuxième génération, les Japonais ont [...].

Outre le système hybride intégral bien connu, le nouveau NX propose pour la première fois une motorisation hybride rechargeable.

Pour la deuxième génération, les Japonais ont encore une fois entièrement reconstruit la voiture. Ainsi, 95 pour cent des pièces du véhicule sont nouvelles, en plus de la motorisation hybride intégrale bien connue, il existe pour la première fois une motorisation hybride plug-in, et l'infodivertissement et la connectivité modernes sont également disponibles.

Les passagers arrière voyagent désormais encore plus confortablement
Dès le premier coup d'œil, on remarque le design globalement plus équilibré. Certes, le SUV de 4,66 mètres de long a gagné quelques centimètres dans toutes les dimensions, mais les lignes marquantes à l'avant et à l'arrière ont été abandonnées au profit de formes plus agréables.

La calandre caractéristique a été fortement modelée et se trouve maintenant presque à la verticale. La vue arrière est également modelée, avec le thème de design actuellement en vogue dans le secteur automobile des feux arrière reliés et le logo de la marque ou du modèle en dessous.

L'empattement a également augmenté de trois centimètres, ce qui devrait avant tout profiter aux passagers arrière. Le coffre a une capacité de 500 litres

Lexus NX
Le nouveau NX devrait arriver sur le marché suisse cette année encore. Les prix n'ont pas encore été fixés.

éléments de commande accessibles en un seul mouvement
Les ingénieurs de Lexus ont positionné tous les éléments d'information et de commande, l'écran d'infodivertissement, le combiné d'instruments et l'affichage tête haute en option, ainsi que le bouton de démarrage, le levier de vitesses, la commande de climatisation et le commutateur de mode de conduite dans la zone d'un mouvement continu du bras.

Les boutons au volant, auxquels on peut attribuer les fonctions préférées du conducteur, sont un exemple de commande intuitive. Lorsque le bouton est utilisé, sa forme apparaît sur l'affichage tête haute, ce qui évite au conducteur de devoir regarder le volant vers le bas.

Système standard Link Connect avec écran de 9,8 pouces
Lexus s'adapte également à l'esprit premium en matière d'infodivertissement et de connectivité. Ainsi, avec la deuxième génération du NX, une nouvelle plateforme multimédia avec commande par tablette et commande vocale ("Hey Lexus") fait son entrée dans les modèles de la filiale de Toyota.

Le système standard est le Lexus Link Connect avec un écran de 9,8 pouces et un écran tactile anti-éblouissement, ainsi que des boutons pour les fonctions les plus utilisées.

À partir de la finition Executive, la série comprend un écran de 14 pouces - le plus grand du segment - dont l'écran HD est censé être bien lisible dans toutes les conditions de luminosité. Il y a aussi quatre prises USB, des chargeurs sans fil pour smartphones, dont deux peuvent être intégrés au système de bord via Android Auto ou sans fil via Apple CarPlay...

Autonomie purement électrique de 63 kilomètres
Pour la première fois, une Lexus est équipée d'un hybride plug-in. Le nouveau modèle haut de gamme de la série, baptisé NX 450h+, associe un moteur essence quatre cylindres de 2,5 litres à un moteur électrique sur l'essieu arrière, ce qui permet non seulement de disposer d'une transmission intégrale, mais aussi d'une puissance système de 306 ch.

Pour ce faire, la batterie lithium-ion doit stocker 18,1 kWh d'énergie, la meilleure de sa catégorie, ce qui devrait permettre, selon Lexus, d'atteindre une autonomie électrique de 63 kilomètres par charge, la meilleure de son segment, et de rouler en mode tout électrique à une vitesse pouvant atteindre 135 km/h. La batterie lithium-ion est également dotée d'un système d'alimentation électrique.

Comme si cela ne suffisait pas, le NX ne doit pas démarrer immédiatement le moteur à combustion, même lorsque la batterie est vide, comme c'est le cas chez de nombreux concurrents, mais un système hybride efficace à recharge automatique qui permet de réaliser jusqu'à 20 % d'économies.

sprint standard de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes
Mais Lexus ne semble pas vraiment avoir confiance dans l'âme verte de ses clients. Le réservoir a une capacité inchangée de 55 litres de carburant et tient ainsi compte "du fait que les clients de ce segment utilisent souvent leur véhicule pour de longs trajets".

Le coffre dispose également d'un volume de chargement de 500 litres, comme la variante tout hybride 350h. La puissance du système hybride intégral, qui en est maintenant à sa quatrième génération, a été augmentée par rapport au modèle précédent pour atteindre 242 ch (178 kW), ce qui permet au modèle d'entrée de gamme d'effectuer le sprint standard en 7,7 secondes.

Voie large et répartition équilibrée du poids
Les ingénieurs de Lexus sont particulièrement fiers des qualités dynamiques du nouveau NX. Cela repose sur une nouvelle architecture avec un centre de gravité abaissé, des voies plus larges et une répartition du poids plus équilibrée. En outre, le NX dispose d'une structure de carrosserie nettement plus rigide et de matériaux légers qui ont permis d'intégrer des renforts et des entretoises supplémentaires.

Afin d'optimiser la réactivité et le retour d'information de la direction et des freins, Lexus a même demandé à des pilotes de course professionnels d'effectuer un programme d'essai approfondi sur le terrain d'essai Lexus de Shimoyama. On est impatient d'en savoir plus.

lexus.ch

(Visité 199 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet