Lexus : voici le premium du futur 🎥

PROGRAMME COMPLET Parmi les marques premium, Lexus occupe une place à part avec sa gamme de modèles entièrement électrifiés. Il y a 15 ans, la marque présentait le RX 400h, le premier SUV à propulsion hybride. L'étude de la berline 100% électrique LF-30 montre à quoi pourrait ressembler un modèle Lexus à l'avenir. Actuellement, la gamme de modèles électrifiés comprend chaque [...].

L'étude de la berline purement électrique LF-30 montre à quoi pourrait ressembler un modèle de Lexus à l'avenir.

Actuellement, l'offre de modèles électrifiés comprend chaque série. La propulsion hybride est disponible de la compacte CT au coupé RC et au coupé sport LC, en passant par les crossovers et les SUV UX, NX, RX et RXL, les berlines IS, ES et la berline de luxe LS.

Offensive électrique avec la stratégie Electrified
Environ 96 pour cent de tous les modèles immatriculés en Europe roulent avec cette technologie respectueuse de l'environnement. L'offensive électrique se poursuit.

L'année dernière, Lexus a présenté au Tokyo Motorshow sa stratégie d'avenir "Lexus Electrified", qui fait franchir un pas supplémentaire à l'électrification de la marque.

Lexus
A la fin de l'année, la Lexus UX 300e entièrement électrique fera également son entrée chez les représentants suisses.

UX 300e le premier modèle entièrement électrique
Jusqu'à présent, les modèles électrifiés de Lexus utilisaient différentes techniques de propulsion hybride. Vers la fin de l'année, le Lexus UX 300e, le premier SUV entièrement électrique de la marque, arrivera chez les concessionnaires.

Lexus a ainsi atteint l'an dernier une part de cinq pour cent dans son segment en Europe, ce qui en fait le modèle le plus performant de la marque. L'UX 300e est également le premier modèle développé selon la nouvelle stratégie.

Les batteries placées dans le plancher de la voiture ont une capacité de 54,3 kWh, ce qui se traduit par une autonomie de 400 kilomètres. Le moteur électrique développe une puissance de 150 kW (204 ch) et un couple maximal de 300 newton-mètres.

Lexus annonce une vitesse maximale de 160 km/h. Entre zéro et 100 km/h, il faut compter 7,5 secondes.

Toutes les fonctions sont disponibles dans une application
L'application Lexus-Link permet de consulter l'état de la batterie et l'autonomie restante à l'aide du smartphone. L'application indique également quand les accumulateurs d'énergie sont complètement rechargés.

Les batteries sont en outre équipées d'un système de gestion thermique qui garantit leur fonctionnement aussi bien à haute qu'à basse température.

Le Lexus Safety System+, qui regroupe les différents systèmes de sécurité et d'assistance afin d'atteindre le plus haut niveau de sécurité possible, est également présent à bord.

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L'étude LF-30, qui mesure tout de même environ cinq mètres de long, a un empattement de 3,20 mètres,

Aperçu des modèles pour 2030
Alors que l'UX 300e sera bientôt commercialisé, la LF-30 montre comment les concepteurs imaginent l'avenir de la mobilité électrique à la Lexus. Plus qu'un exercice de style réalisé par des techniciens amoureux du design, cette étude est un aperçu des modèles électriques de la marque dans les années qui suivront 2030.

Le concept-car LF-30 montre comment cette flexibilité peut être mise en œuvre. Grâce aux quatre moteurs de moyeu de roue avec un couple maximal de 700 newton-mètres, les designers ont pu concevoir un tout nouveau capot avant.

Atteindre 100 km/h en 3,8 secondes
Cette étude d'environ cinq mètres de long possède un empattement de 3,20 mètres, ce qui donne aux occupants une toute nouvelle sensation d'espace. Les performances routières sont à la hauteur de l'allure dynamique de la voiture à l'arrêt. La vitesse de 100 km/h est atteinte en 3,8 secondes départ arrêté, la vitesse maximale est de 200 km/h et l'autonomie de 500 kilomètres.

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Le cockpit de la Lexus LF-30 fait pour la première fois appel au concept Tazuna.

Les drones transportent les bagages
L'intérieur tient les promesses du design extérieur futuriste. Le cockpit utilise le concept Tazuna. Les touches de commande du volant et l'affichage tête haute sont parfaitement coordonnés. Le conducteur peut ainsi changer de système de navigation et audio ou de mode de conduite sans quitter la route des yeux.

Enfin, grâce à la technologie des drones, le LF-30 s'occupe également du transport des valises vers le compartiment à bagages. Le "Lexus Airporter" prend en charge les valises à la porte d'entrée et les transporte jusqu'au compartiment à bagages grâce à un système de commande autonome.

lexus.ch

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