Lexus : voici la cinquième génération du RX 🎥

SUIVANT Le SUV haut de gamme de Lexus, le RX, arrive dans sa cinquième génération avec trois options hybrides. Une version entièrement électrique n'arrivera chez les concessionnaires qu'avec la prochaine génération.

 

Le nouveau RX utilise la plateforme GA-K optimisée qui, selon la promesse des concepteurs, permet d'abaisser le centre de gravité et d'améliorer la rigidité de la carrosserie. Les ingénieurs et designers n'ont repris que cinq pour cent des pièces du modèle précédent.

Le design poursuit l'écriture du langage stylistique de la marque, y compris l'imposante calandre Diablo avec des phares compacts et une ligne de toit de type coupé, ainsi qu'un bandeau lumineux à l'arrière s'étendant sur toute la largeur du véhicule.

Lexus RX 450
La cinquième édition du SUV premium arrivera vers la fin de l'année en version hybride rechargeable avec une autonomie de 65 kilomètres.

Espace généreux à l'arrière
Dans l'habitacle, les créatifs ont choisi des matériaux nobles et très bien travaillés, et les clients peuvent en outre commander du cuir sans animaux. Grâce à l'augmentation de l'empattement de six centimètres (alors que la longueur extérieure reste inchangée), l'espace à l'arrière est également très généreux.

Le cockpit orienté vers le conducteur, avec son écran tactile de 14 pouces, est disposé de manière claire et permet une utilisation intuitive. L'éclairage d'ambiance offre un total de 64 couleurs et 14 thèmes différents. Il devrait y en avoir pour tous les goûts.

Moins de poids, châssis amélioré
Par rapport à son prédécesseur, le RX a été allégé de 90 kg. Le châssis a été revu en profondeur et devrait désormais réduire considérablement les bruits et les vibrations.

Pour la propulsion, trois variantes sont disponibles avec une transmission intégrale électrique. Dans la version de base RX 350h, un quatre cylindres de 2,5 litres s'allie à un moteur électrique pour fournir une puissance systémique de 245 ch.

La version hybride rechargeable RX 450h+ utilise également le moteur à essence de 2,5 litres ainsi qu'une batterie de 18,1 kWh et développe une puissance de 306 ch.
La version la plus puissante arrive chez les concessionnaires sous le nom de RX 500h et développe 371 ch, transmis aux roues motrices par une boîte automatique à six rapports.

Aide via l'assistant vocal "Hey Lexus
Le système multimédia a également été renouvelé et est désormais plus rapide, et les boutons permettent d'accéder rapidement aux fonctions fréquemment utilisées. L'assistant vocal "Hey Lexus" permet de communiquer avec le système. L'application Lexus Link permet désormais de connaître l'état de la batterie et de planifier la charge.

Les assistants de sécurité ont été complétés par la nouvelle fonction Safe Exit Assist. Elle associe l'ouverture électromécanique des portes E-Latch à l'assistant d'angle mort. Elle empêche le déverrouillage de la porte si le système détecte un cycliste ou un piéton qui s'approche.

lexus.ch

(Visité 495 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet