Lexus : voici le RX de cinquième génération 🎥
Le Lexus RX nouvellement conçu fait un grand pas en avant en matière de dynamique de conduite - avec des moteurs hybrides perfectionnés et une nouvelle transmission intégrale. L'extérieur se distingue par un design avant en diabolo élargi.
En 1998, le premier Lexus RX a été l'un des pionniers du marché des SUV de luxe. Aujourd'hui, il est solidement établi comme un modèle clé de la marque. La cinquième génération a été largement renouvelée.
La plate-forme GA-K constitue la base d'un centre de gravité plus bas, d'un poids plus faible et d'une structure plus rigide - des éléments importants pour un niveau de dynamique de conduite accru.
Une présence marquante avec un design dynamique
L'une des caractéristiques du futur langage de design est la nouvelle face avant en forme de diabolo. La calandre caractéristique a été étendue à tout l'avant du véhicule. Alors que la longueur du nouveau RX est identique à celle du modèle précédent, le capot a été allongé et les montants A ont été reculés. L'empattement est désormais plus grand de 60 millimètres et les jantes de 21 pouces renforcent l'impression de dynamisme.
À l'intérieur, le cockpit donne au conducteur un contrôle direct et intuitif selon le principe "les mains sur le volant, les yeux sur la route". Le nouveau design permet également d'offrir plus d'espace pour les jambes des passagers arrière et une meilleure visibilité sur les côtés.
Nouvelles chaînes cinématiques de 250, 309 ou 371 ch
Le nouveau RX arrive en Europe avec trois groupes motopropulseurs électrifiés. Le modèle phare en Europe est le RX 450h+, le premier RX hybride plug-in. Doté d'un moteur à essence de 2,5 litres, il délivre 227 kW (309 ch) et atteint les 100 km/h en 6,5 secondes. Le modèle d'entrée de gamme 350h se présente comme une alternative efficace avec un système hybride auto-rechargeable et 184 kW (250 ch). Pour les clients qui accordent une importance particulière aux performances, Lexus lance le RX 500h avec transmission intégrale Direct4. L'hybride haute performance génère 550 Nm et 273 kW (371 ch), les roues arrière sont entraînées par un essieu électrique de 80 kW. La répartition du couple moteur sur les essieux se fait plus rapidement et plus précisément qu'un système mécanique ne pourrait le réaliser.
La vente en Suisse débutera au début de l'année prochaine, les prix et l'équipement n'ont pas encore été fixés.