Lexus : la citadine LBX pour les jeunes Européens urbains 🎥
COMPACT ET MUSCULÉ Pour le design du nouveau LBX, Lexus s'est inspiré des goûts européens. Le style vise les clients qui apprécient la qualité premium associée à une apparence plus décontractée.
Lexus a réécrit ses propres règles lors du développement du petit crossover urbain LBX - notamment pour repenser certaines des conventions de design les plus connues. Ainsi, le look typique d'un SUV a été en partie inspiré par la forme du gâteau de riz traditionnel japonais Kagami Mochi.
L'équipe responsable du développement a été invitée à développer les principes de conception de Next-Chapter qui ont marqué les modèles NX, RX et RZ. Il s'agissait de créer un véhicule avec un fort attrait visuel pour les jeunes Européens urbains. On doit se sentir à l'aise dans cette Lexus, même en jeans et en baskets.
Grille frontale désormais sans cadre
Rien n'illustre mieux les intentions des designers que la nouvelle face avant du LBX. La calandre en fuseau, caractéristique de tous les modèles Lexus depuis plus de dix ans, a été réinterprétée et s'intègre harmonieusement dans la carrosserie en tant qu'unité plus petite et sans cadre. Grâce au moteur hybride compact, le bord avant du capot a pu être abaissé jusqu'à la hauteur des phares.
En vue latérale, les éléments classiques sont clairement reconnaissables : des porte-à-faux courts, qui assurent une conduite agile, et des ailes puissamment évasées à l'avant et à l'arrière. La surface tendue autour des portes arrière s'est avérée être l'un des plus grands défis, mais c'est un élément déterminant pour la présence du véhicule sur la route. Les grandes roues de 18 pouces sont également remarquables.
Manipulation et efficacité du carburant
Le design n'est pas seulement une question d'esthétique. Il y a aussi des détails qui permettent d'obtenir un bon aérodynamisme. C'est un facteur important pour la stabilité de la conduite et l'efficacité optimale du carburant. Le toit, le spoiler en forme de tourbillon et le feu arrière sont conçus de manière à ce que l'air circule de manière homogène sur le véhicule.
Pour mettre en valeur les lignes du LBX, Lexus propose un choix de peintures extérieures ainsi qu'une peinture bicolore avec un toit noir et des montants noirs en contraste. Le LBX sera également lancé en Suisse en janvier prochain.