Land Rover : tests dans le désert avec le Defender 🎥
DANS LE SAND Après l'organisation de protection de la faune et de la nature Tusk au Kenya, c'est au tour des spécialistes automobiles de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge de tester le nouveau Land Rover Defender. Le nouveau Defender vient à bout des dunes de sable de la région du Golfe et des lacets de la Jebel Jais Highway. Les équipes ont roulé avec les ingénieurs de Land Rover dans des véhicules d'essai sous la chaleur [...].
Le nouveau Defender vient à bout des dunes de sable de la région du Golfe et des lacets de la Jebel Jais Highway.
Les équipes ont roulé avec les ingénieurs de Land Rover dans des véhicules d'essai à travers la chaleur et le sable du désert des Émirats arabes unis. Le programme d'essai du Defender entre ainsi dans sa dernière ligne droite, après avoir parcouru plus de 1,2 million de kilomètres d'essais.
Projets de réduction des risques de catastrophe
Le centre mondial de véhicules de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a son siège à Dubaï. Le programme d'essai commun fait partie du partenariat mondial de Land Rover et de la FICR. Au cours des trois prochaines années, la marque britannique continuera à soutenir l'organisation humanitaire dans son travail mondial.
Des projets de prévention et d'aide en cas de catastrophe sont notamment prévus dans des pays comme l'Inde, le Mexique et l'Australie. Le partenariat entre Land Rover et la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge remonte à 1954, lorsque l'organisation humanitaire a mis en service une Land Rover de série I spécialement modifiée - elle circulait dans la région du Golfe comme pharmacie mobile.
Interventions dans tous les pays du monde
Ilir Caushaj, chef d'équipe Global Fleet and Logistics à la FICR : "Chaque année, la Croix-Rouge aide des millions de personnes à travers le monde en cas de crise et de catastrophe - nous travaillons dans presque tous les pays du monde. Nos équipes doivent tout simplement faire face à toutes les circonstances possibles et imaginables".
Avec les tests de conduite effectués par les experts de l'IFRC, le programme de développement et de test du nouveau Land Rover Defender a atteint sa phase finale avant la première mondiale qui aura lieu prochainement.