Land Rover : le prochain Defender en action đ„
TEST DUR MĂȘme si la premiĂšre mondiale n'a pas encore eu lieu, le nouveau Land Rover Defender est dĂ©jĂ en service. L'organisation de protection des animaux et de la nature Tusk utilise le vĂ©hicule dans la rĂ©serve de Borana. Le prototype du nouveau Defender a Ă©tĂ© peint en camouflage et Ă©quipĂ© d'accessoires d'expĂ©dition et d'une prise d'air surĂ©levĂ©e afin de pouvoir pĂ©nĂ©trer dans la rĂ©gion d'environ 14 000 [...].
Le prototype du nouveau Defender a été peint en camouflage et équipé d'accessoires d'expédition et d'une prise d'air surélevée afin de pouvoir pénétrer dans la zone protégée de Borana, qui s'étend sur environ 14 000 hectares.
Ici, l'équipe Tusk localise et suit les lions équipés de balises afin d'obtenir des informations pour leur programme de protection. Le nouveau Defender a fait ses preuves en matiÚre de localisation et de transport d'équipement pour les défenseurs des animaux.
Programme de test pour le 4x4
Le programme de test, unique en son genre, a permis aux collaborateurs de Tusk de soumettre le nouveau Land Rover Defender Ă toute une sĂ©rie d'exigences dans la pratique. Le 4x4 britannique a ainsi dĂ» traverser Ă guĂ© des cours d'eau profonds et tirer des remorques lourdement chargĂ©es Ă travers la rĂ©serve, oĂč l'on trouve, outre des plaines plates, des pistes profondĂ©ment sillonnĂ©es, des montĂ©es abruptes et rocheuses, des rives boueuses et des forĂȘts denses.
Situation critique pour les lions en Afrique
Land Rover est depuis 15 ans le partenaire officiel de l'organisation de protection des animaux et de la nature. En utilisant le Defender Ă des fins publicitaires dans le cadre du programme de protection des lions, Land Rover et Tusk veulent attirer l'attention sur la situation critique dans laquelle se trouvent les lions en Afrique.
Les trois quarts des populations du continent sont en déclin - il y a désormais plus de rhinocéros blancs et noirs que de lions en Afrique. Seuls moins de 20 000 spécimens du "roi des animaux" vivent aujourd'hui dans la nature africaine. Il y a une dizaine d'années, 200 000 lions y vivaient encore.