Land Rover : Defender à partir de 57 000 francs 🎥
PETIT BRUDER Encore plus de choix pour le nouveau Land Rover Defender : les carnets de commande sont désormais ouverts pour le Defender 90, qui vient s'ajouter au Defender 110 proposé depuis l'automne dernier. Le Land Rover Defender a été soumis à des tests rigoureux dans la chaleur et le froid glacial du monde entier. La gamme offre désormais une carrosserie à trois portes [...].
Le Land Rover Defender a été soumis à des tests rigoureux dans des conditions de chaleur et de froid glacial aux quatre coins du monde.
La gamme offre désormais une carrosserie à trois portes avec un empattement plus court, des dimensions compactes et des porte-à-faux minimaux qui lui sont particulièrement utiles en tout-terrain. Les deux variantes du nouveau Defender partagent le même profil de Land Rover le plus robuste et le plus capable de tous les temps - équipé des technologies du 21e siècle.
Alors que les premiers modèles du Defender 110 seront livrés aux clients dans le courant du printemps, le lancement du nouveau Defender 90 aura lieu en été.
Plus d'un million de personnes intéressées
En septembre dernier, le nouveau Land Rover Defender a été présenté en première mondiale au Salon international de l'automobile de Francfort. Depuis, Land Rover a enregistré une énorme demande pour la toute nouvelle génération de la légende des 4x4.
Au cours des derniers mois, plus d'un million de personnes ont configuré un Defender sur le site Internet de Land Rover. Plus de la moitié d'entre eux ont choisi l'un des quatre packs d'accessoires proposés.
Packs d'équipement à la demande
Les spécialistes britanniques du 4×4 proposent les packs d'options Explorer Pack, Adventure Pack, Country Pack et Urban Pack pour le nouveau Defender. Chacune de ces quatre alternatives donne au client la possibilité de personnaliser le Defender en fonction de ses souhaits personnels et de son style de vie.

Un style de carrosserie marquant
Les racines du nouveau Defender remontent à la Land Rover originelle de 1948 : la légendaire Série I, qui a donné naissance à la marque britannique de 4x4.
La dernière génération a été entièrement repensée - elle associe un style de carrosserie caractéristique, les meilleures caractéristiques 4×4, des technologies et une connectivité modernes à un large choix de variantes,.

Alimentation électrique autonome
Land Rover est le premier à équiper son véhicule tout-terrain emblématique du nouveau système d'infodivertissement Pivi Pro. Il se caractérise entre autres par une utilisation résolument intuitive. De plus, grâce à son alimentation électrique autonome sous forme de batterie, Pivi Pro est "always-on", c'est-à-dire toujours prêt et connecté.
Essence ou diesel au choix
Pour le lancement, le Defender 90 propose les moteurs diesel D200 et D240 de 200 ou 240 ch : des quatre cylindres 2.0 litres sophistiqués qui délivrent chacun un couple maximal de 430 Nm à l'aide d'une technologie de turbo séquentiel à deux chargeurs.
Les moteurs essence P300 et P400 de 300 ou 400 ch sont proposés.
Enfin, le nouveau Defender est également disponible en version mild-hybrid. Un moteur à essence six cylindres en ligne de 3,0 litres de cylindrée est logé sous le capot. Il est équipé d'un turbocompresseur Twin Scroll et d'un compresseur de 48 volts à entraînement électrique. Un alterno-démarreur intégré, entraîné par courroie, remplace le démarreur - et assiste le moteur à essence.
L'énergie normalement perdue lors du freinage ou de la décélération est récupérée ici et transmise à une batterie lithium-ion de 48 volts. Au démarrage ou à l'accélération, le Defender reçoit alors une poussée supplémentaire. Au total, le système développe une puissance de 400 ch et un couple maximal de 550 Nm.
Les prix recommandés pour le nouveau Defender 90 commencent à 57 000 francs. Le Defender 110 est disponible à partir de 64 000 francs.