Land Rover : le meilleur de deux mondes 🎥

Les moteurs V8 POWER-BRITE sont importants, surtout maintenant. Peut-être pas nécessairement pour ménager le climat, il y a des hybrides rechargeables et des voitures électriques pour cela. Mais pour le bien-être de leurs acheteurs, généralement exigeants. Pour le 70e anniversaire du premier Defender, Jaguar Land Rover Classic Works a offert à ce modèle un V8 de 5,0 litres. Et c'est pourquoi le Defender est désormais disponible avec [...].

Pour le 70e anniversaire du premier Defender, Jaguar Land Rover Classic Works a offert à ce modèle un V8 de 5,0 litres.

Et c'est pour cela que le Defender à huit cylindres et 525 ch est désormais disponible. Cette voiture apparaît comme un anachronisme roulant à une époque où le nombre d'immatriculations de voitures électriques augmente et où le réseau de bornes de recharge se resserre.

Mais récemment, la Commission européenne elle-même a fourni de bons arguments à l'industrie pour qu'elle mette le plus rapidement possible sur le marché d'autres moteurs à la cylindrée et à la puissance généreuses. Si, à l'avenir, il n'est plus possible d'immatriculer de nouveaux véhicules à combustion, leur fin sera scellée.

Land Rover Defender
La variante du Defender avec la propulsion V8 (à droite sur la photo) est vendue à partir de 145 100 francs dans sa version de base.

Le couple maximal atteint 625 Nm
L'idée d'un tel moteur brachial pour l'icône du tout-terrain n'est pas tout à fait nouvelle. Pour le 70e anniversaire de la première génération du Defender, les ingénieurs de Jaguar Land Rover Classic Works ont également doté le véhicule d'un V8 de 5,0 litres.

Toutefois, sa puissance de 405 ch fait pâle figure face au huit cylindres actuel. Aujourd'hui, il y en a 120 de plus et le couple maximal, qui était de 515 Nm à l'époque, a également augmenté de 110 Nm. Le moteur à compresseur le met à disposition dès 2500 tours. L'usine indique que la vitesse de pointe est de 240 km/h.

Mode de conduite exclusif avec système Response
À la lumière de telles données de performance, il semblait évident d'ajouter un mode de conduite exclusif au système Terrain Response, réglable pour diverses caractéristiques du sol et de la piste. Le programme Dynamique assure une réponse plus directe à l'accélérateur, règle l'amortissement de la suspension pneumatique à régulation électronique de manière progressive et variable, raffermit la direction pour une prise plus directe et optimise l'antipatinage.

Les taux de ressort et d'amortisseur ont été réajustés et des barres stabilisatrices plus grandes ont été installées pour réduire l'inclinaison latérale dans les virages rapides. Après tout, le V8 Defender mesure 1,97 mètre de haut.

Les quadruples sorties d'échappement produisent un son imposant
On ne peut pas reprocher au Defender V8 de se mettre trop en avant sur le plan visuel. Vu la masse du deux tonnes et demie, les jantes de 22 pouces ne sont pas particulièrement voyantes.

Derrière les rayons des roues, les étriers de frein brillent en bleu comme un signal caché pour les connaisseurs. Les quadruples sorties d'échappement laissent échapper en roulant un nuage sonore volumineux que seul un huit cylindres peut produire de manière authentique.

Les coussins recouverts de cuir Windsor et de velours noble apportent une touche de luxe dans un habitacle habituellement conçu pour être résistant.

Vaste ensemble de systèmes d'assistance
L'affichage tête haute et les palettes chromées pour la commande de la boîte automatique à huit rapports sont livrés d'usine, tout comme un vaste ensemble de systèmes de sécurité et d'assistance. Personne ne doit non plus renoncer aux phares à matrice LED, au rétroviseur intérieur assisté par caméra, au toit ouvrant panoramique en verre, au système d'infodivertissement avec écran tactile de dix pouces et au capteur de profondeur de watt.

Le meilleur de deux mondes semble ici réuni : sur la route, l'attaque puissante et la souveraineté de la voiture de sport, dans les sections tout-terrain impraticables, le grimpeur sans compromis, pour lequel les véritables obstacles restent encore à inventer.

Les moteurs à essence développent de 200 ch à 525 ch
Les prix du Defender commencent à 67 400 francs pour le six cylindres trois litres de 200 ch. L'hybride coûte à partir de 86 400 francs.

La variante avec le V8 est disponible dans sa version de base à partir de 145 100 francs. Les autres dérivés du Defender sont le quatre cylindres essence P300 (à partir de 70 400 francs) et le six cylindres essence P400 (à partir de 81 600 francs).

landrover.ch

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