Lancia : ici, le chef conduit la Pu+Ra HPE 🎥
PRÉSENTATION Le concept-car purement électrique Lancia Pu+Ra HPE donne un avant-goût de la renaissance de la marque italienne de tradition. Une vidéo montre le CEO de Lancia, Luca Napolitano, au volant de la nouvelle venue.
Lancia, une marque du groupe Stellantis, dispose d'une feuille de route ambitieuse pour les dix prochaines années. L'objectif est de relancer la marque à l'échelle internationale. Ce processus s'appuie sur trois piliers : l'électrification, la qualité et les matériaux durables. La renaissance de la marque entre dans une nouvelle phase avec les préparatifs du lancement commercial dans six pays en dehors de l'Italie. D'ici le premier semestre 2024, la marque sera présente dans de nombreuses grandes villes européennes avec un réseau de 70 nouveaux concessionnaires.
Droiture, radicalité et ambition
Luca Napolitano : "Lancia est la marque des belles automobiles italiennes, des voitures d'État et des voitures de rallye victorieuses des années 1970 aux années 1990. La Lancia Pu+Ra HPE incarne tous les éléments qui ont rendu notre marque célèbre dans le monde entier : Ligne droite et radicalité, élégance et géométries bien dessinées. Le Pu+Ra HPE donne une indication claire de ce à quoi ressembleront les futurs modèles de la marque. Grâce à la collaboration avec la marque de meubles Cassina, la conduite de la voiture est un véritable plaisir. On a un peu l'impression de voyager avec son propre salon".
Nouveau logo de marque et identité d'entreprise
Lancia présentera trois nouveaux modèles au cours des prochaines années. L'Ypsilon, entièrement remaniée, ouvrira le bal en 2024. Suivront le SUV du segment C Gamma en 2026 et la Delta en 2028, tous exclusivement électriques.
Luca Napolitano : "L'année dernière, nous avons nommé cinq brand managers pour les pays prioritaires dans le processus de retour sur le marché international. Aujourd'hui, nous en sommes même à six pays. Nous avons dévoilé le nouveau logo de la marque lors du Lancia Design Day, présenté la nouvelle identité visuelle et présenté le concept-car à la Design Week de Milan. Maintenant, le véhicule fait le tour de l'Europe pour donner un aperçu de la nouvelle ère".