Lancia : la marque entre dans l'ère de l'électrique 🎥

AVANT-PROPOS Avec l'étude Pu+Ra HPE, Lancia donne un aperçu de l'avenir de ses modèles pour les dix prochaines années. Avec son nom HPE et divers éléments de design, le concept-car rappelle des prédécesseurs légendaires.

 

Le concept-car Lancia Pu+Ra HPE est né de l'étude de design tridimensionnelle Lancia Pu+Ra Zero. Il incarne les principes du nouveau langage de design radical de la marque. La carrosserie de la Pu+Ra HPE est peinte dans la couleur Progressive Green. La peinture vert bleuté présente une nuance dorée chaude, obtenue grâce à un procédé spécial utilisant des pigments métalliques liquides. Cette teinte est un hommage à l'historique Azzurro Vincennes de la Lancia Flaminia des années 1960. Le design aérodynamique souligne l'aérodynamisme du concept-car.

Lancia Pu+Ra HPE
L'étude Pu+Ra HPE présente des idées de design pour les futurs modèles Lancia. L'année prochaine, le lancement se fera avec l'Ypsilon.

Vitre arrière Révérence à Beta HPE

Le surnom Pu+Ra est synonyme de design pur et radical, et HPE est l'abréviation de High Performance Electric et fait référence dans la nouvelle édition à la puissante propulsion électrique. Dans les années 1970, HPE désignait le modèle Beta - à l'époque avec la signification High Performance Estate pour désigner un break sportif. La lunette arrière est également une révérence à la Lancia Beta HPE.

Aussi confortable à l'intérieur qu'au salon

L'intérieur a été développé par Lancia en collaboration avec la marque de meubles de luxe Cassina. Des formes simples déterminent l'aspect visuel. L'intérieur s'inspire de l'atmosphère élégante des maisons italiennes et de leur architecture harmonieuse. Les tapis ronds et les sièges avant, dont la forme, le revêtement et les couleurs s'inspirent des fauteuils de la marque de meubles Cassina, sont des exemples d'influences du design intérieur italien.

Autonomie jusqu'à 700 kilomètres

La renaissance de Lancia est en accord avec la stratégie d'électrification du groupe Stellantis. La nouvelle Lancia Ypsilon, prévue pour 2024, ne sera donc commercialisée qu'avec une motorisation hybride ou entièrement électrique, et à partir de 2026, toutes les nouvelles Lancia seront entièrement électriques. L'étude Pu+Ra HPE est basée sur le châssis et la propulsion de la future Ypsilon. La vision prévoit une autonomie électrique de plus de 700 kilomètres.

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