Lamborghini : ajout d'un V12 de Sant'Agata pour deux pièces uniques 🎥
COUPE ET ROADSTER Lamborghini présente deux modèles, Invencible et Auténtica, pour célébrer la fin de l'ère des supercars V12 et le début de l'ère hybride. Un nouveau modèle du futur suivra bientôt.
Quelques semaines avant le lancement de sa première supercar hybride, Lamborghini célèbre son célèbre moteur V12 atmosphérique avec le coupé Invencible et le roadster Auténtica. Il s'agit de deux voitures uniques qui portent l'ADN de la marque. Pour ce faire, les clients ont été impliqués dès le départ dans le processus de conception afin d'obtenir des modèles vraiment sur mesure.
Stephan Winkelmann, président et CEO d'Automobili Lamborghini : "Le moteur V12 est l'un des piliers de notre histoire et du succès de la marque. Nous sommes maintenant sur la voie d'une nouvelle ère d'hybridation".
L'objectif était de maximiser la créativité
Les deux pièces uniques Invencible et Auténtica ont été conçues par le Lamborghini Centro Stile sur la base de la plateforme V12 comme la quintessence de la créativité la plus élevée. Ce faisant, elles reflètent les caractéristiques de design qui ont contribué au statut iconique de l'entreprise. Ils rendent hommage aux chefs-d'œuvre du design Lamborghini : le Sesto Elemento, le Reventón et la Veneno.
Mitja Borkert, responsable du design chez Lamborghini : "Nous avons créé deux pièces uniques au caractère unique, inspirées par le sport automobile et l'atmosphère hautement énergique d'un trackday. Les deux véhicules sont basés sur la monocoque en carbone de l'Aventador, produite à Sant'Agata Bolognese. En outre, elles disposent également d'une carrosserie entièrement en carbone".
Tableau de bord minimaliste
L'intérieur se caractérise par des lignes épurées. Le tableau de bord minimaliste est souligné par des buses d'aération hexagonales imprimées en 3D. La console se passe d'instruments pour souligner la légèreté de l'habitacle, et le cockpit lui-même est serti de fibres de carbone.
La carrosserie du coupé Invencible en Rosso Efesto est complétée par des bas de caisse et des cadres de porte en carbone et des étriers de frein en Rosso Mars. Les portes en ciseaux classiques sont ornées de deux éléments hexagonaux tricolores distinctifs.
Le Roadster Auténtica se présente en Grigio Titans, avec des détails en noir mat et un schéma de couleurs en Giallo Auge. Cette teinte se retrouve également sur les étriers de frein et les principaux éléments aérodynamiques.