Lamborghini : Tecnica démarre aux États-Unis 🎥
ICONE DE VOITURE DE SPORT Lamborghini présente son nouveau modèle Huracán Tecnica au Salon international de l'automobile de New York. Ce nouveau modèle marque le début d'une année au cours de laquelle le constructeur italien a enregistré des chiffres de vente et de rentabilité records.
Avec un total de 2472 véhicules livrés en 2021, soit onze pour cent de plus qu'en 2020, les États-Unis sont le plus grand marché individuel pour Lamborghini. C'est pourquoi Stephan Winkelmann, président et CEO d'Automobili Lamborghini, a présenté le nouveau modèle Huracán Tecnica lors d'un événement privé en amont du salon de l'automobile, qui se déroule jusqu'au 24 avril.

Traction arrière, moteur V10 et 640 ch
Le moteur V10 de 5 litres de l'Huracan Tecnica provient du modèle Huracán STO et délivre une puissance de 640 ch, soit 30 ch de plus que l'Huracan Evo RWD. Avec un couple maximal de 565 Nm à 6500 tr/min, la Tecnica peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes.
Les autres points forts techniques du Tecnica léger, entraîné uniquement par les roues arrière, sont les modes de dynamique de conduite recalibrés, le refroidissement optimisé des freins et la direction des roues arrière.
Evolution avancée de l'Huracan
Stephan Winkelmann : "La Tecnica représente une évolution avancée de la Huracán avec un aérodynamisme exceptionnel. De cette manière, elle obtient des performances, une stabilité et une convivialité encore meilleures. Ces qualités en font une voiture à tout faire, sur la route comme sur le circuit".
lamborghini.com
autoshowny.com