Lamborghini : la voiture électrique franchit le mur du son de 1000 ch 🎥
V12 ÉLECTRIQUE La Revuelto, successeur de l'Aventador, marque le début de l'ère des moteurs électrifiés pour Lamborghini. Avec un moteur V12 à essence et trois moteurs électriques, la barre des 1000 chevaux est dépassée.
À l'occasion de son 60e anniversaire, Lamborghini présente le tout nouveau Revuelto. Il s'agit du premier modèle à propulsion hybride plug-in, appelé High Performance Electrified Vehicle (HPEV) chez Lambo. Dans le Revuelto, l'interaction entre le nouveau V12 de 6,5 litres et trois moteurs électriques permet d'obtenir une puissance maximale de 746 kW (1015 ch). Pour la première fois chez Lamborghini, le Revuelto associe également un V12 à une boîte de vitesses à double embrayage.
Encore nettement plus agile que son prédécesseur
Les fibres de carbone sont le matériau structurel le plus important. Elles sont utilisées dans la monocoque et dans la plupart des autres parties de la carrosserie. Grâce à l'excellent rapport poids/puissance ainsi obtenu, la nouvelle voiture accélère de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et atteint une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h. La voiture est donc très facile à conduire.
Rouven Mohr, Chief Technical Officer de Lamborghini : "Le Revuelto fait un pas en avant significatif par rapport à son prédécesseur, spécialement en ce qui concerne le feedback et la réactivité, et offre toujours une sensation de conduite absolument authentique et émotionnelle".
Les proportions montrent le chemin vers l'avenir
Le Revuelto reste fidèle à l'extraordinaire ADN du design Lamborghini. Par sa forme, il renoue avec les légendaires voitures de sport V12, tandis que ses nouvelles proportions montrent la voie du futur. Des éléments issus de l'aviation s'harmonisent avec les jeux de muscles qui commencent dès l'avant du véhicule.
La pointe du capot monobloc est sculptée comme la gueule d'un requin et évoque la puissance et la rapidité. L'arrière du véhicule célèbre le V12 hybride : le moteur longitudinal dégagé est relié de manière visible au double échappement hexagonal, et le système d'échappement est encadré par l'aileron arrière et les feux arrière qui le surplombent.
Répartition du poids dans un rapport de 44:56
Pour le design et la fonction du volant, les designers se sont inspirés de la course automobile. Quatre boutons rotatifs situés sur les branches du volant permettent de sélectionner les modes de conduite, de régler la hauteur de la suspension et d'incliner l'aileron arrière. Les clignotants et le Launch Control peuvent être commandés par simple pression sur un bouton. Grâce à la nouvelle architecture, le Revuelto atteint une répartition optimale des masses de 44:56 entre l'essieu avant et l'essieu arrière.
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