Lamborghini SCV12 : le meilleur de chaque chose
HYPERCAR POUR AMBITIONNÉS Développée par le département course et conçue par le Centro Stile de Lamborghini, l'hypercar SCV12 a terminé tous les tests de développement et est prête à être présentée en première mondiale à l'été 2020. Baptisée SCV12, cette hypercar abrite sous son capot le moteur V12 atmosphérique le plus puissant jamais développé par Lamborghini. Grâce notamment à la suralimentation aérodynamique à haute vitesse, il fournit [...].

L'hypercar, baptisée SCV12, abrite sous son capot le moteur V12 atmosphérique le plus puissant jamais développé par Lamborghini. Grâce notamment à la suralimentation aérodynamique à haute vitesse, il délivre plus de 830 chevaux.
Super léger et agile
Pour maîtriser ce concentré de puissance, une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage à six rapports, héritée de la Huracán Super Trofeo EVO, est utilisée sur l'essieu arrière, couplée à la traction arrière. Son faible rapport poids/puissance est également remarquable, grâce à un nouveau monocoque en fibre de carbone.
Des solutions cinématiques inspirées des prototypes de course, comme la suspension arrière Push-Rod montée directement sur la boîte de vitesses, ont été adoptées pour assurer un maximum d'agilité et de stabilité ainsi qu'un plaisir de conduite sans faille, même sur les circuits les plus exigeants. Des pneus Pirelli spéciaux avec des jantes de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à l'arrière en magnésium apportent la puissance sur l'asphalte.
L'aérodynamique issue de la course
L'expérience de Lamborghini Squadra Corse en matière de course automobile profite à l'aérodynamique. Elle assure une efficacité et une déportation supérieures à celles d'une voiture de sport GT3. Le volet avant est équipé d'une double entrée d'air à nervure centrale, typique de l'Huracán de course, afin d'optimiser le flux d'air vers la lame d'air au centre du toit.
À l'avant également, des éclats et des éléments latéraux marquants se distinguent. Sur les côtés, des ailerons verticaux sur les bas de caisse optimisent le flux d'air pour refroidir le moteur et la transmission.

Une clientèle exclusive
La Lamborghini SCV12 est entièrement fabriquée dans l'usine de Sant'Agata Bolognese en nombre limité. Elle n'est pas destinée à être utilisée sur la route, mais conçue pour une conduite rapide et illimitée sur les circuits de course.
Lors de l'achat, les clients deviennent membres d'un club exclusif qui donne accès à des programmes de conduite spéciaux. Ceux-ci permettent d'utiliser sa propre SCV12 sur les circuits les plus prestigieux du monde.
Les clients bénéficient du soutien de l'équipe technique de Squadra Corse. L'Italien Emanuele Pirro, qui a remporté cinq fois les 24 Heures du Mans, fait office de tuteur pour les gentlemen racers.