Lamborghini : Dernière danse exclusive

Automobili Lamborghini célèbre la supervoiture V10 Huracán avec le modèle spécial STJ The Last Dance, limité à dix véhicules seulement. Il comprend un pack exclusif d'amélioration des performances.

Lamborghini Huracán STJ
L'adieu au moteur V10 atmosphérique n'est pas facile pour Lamborghini. La dernière danse aura lieu avec le modèle spécial STJ.

Lamborghini présente la Huracán STJ. Ce modèle spécial, limité à dix véhicules, est le dernier hommage au magistral dix cylindres du constructeur automobile de Sant'Agata Bolognese. Le moteur V10 atmosphérique est indissociable de l'histoire d'Automobili Lamborghini. Il a largement contribué au succès de la famille Huracán lancée en 2014, qui sera remplacée à la fin de l'année par un nouveau modèle doté d'une chaîne cinématique hybride.

Kit aérodynamique spécial

L'Huracán STJ est basée sur la STO1. Mais l'ensemble d'options spécialement introduites pour elle renforce encore son caractère de voiture de course et en fait le modèle le plus performant de la famille Huracán. STJ signifie Super Trofeo Jota - Super Trofeo en hommage au championnat de marque Lamborghini lancé en 2009, Jota en référence à l'annexe J du règlement de la FIA, qui définit les prescriptions techniques pour les voitures de course. La lettre Jota a déjà été introduite avec la Miura SVJ et a ensuite été reprise par l'Aventador SVJ.

Parmi les particularités de l'Huracán STJ figure en premier lieu un kit aérodynamique spécial, développé par les techniciens de la Lamborghini Squadra Corse avec le savoir-faire de dix années d'expérience au sommet de la compétition GT. L'aérodynamique sophistiquée de la STO a ainsi été encore améliorée. Deux nouvelles pièces aérodynamiques en carbone s'ajoutent à l'emblématique cofango, et l'aileron arrière est incliné de trois degrés par rapport au modèle de série.

Couple maximal de 565 Nm

Comme la STO, la Huracán STJ fournit une puissance maximale de 640 ch à 8000 tr/min et un couple maximal de 565 Nm. La puissance est transmise aux roues arrière par une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports. L'adhérence mécanique a été considérablement améliorée grâce à quatre amortisseurs de course réglables. Les amortisseurs à quatre voies sont réglables en détente et en compression à haute et basse fréquence, ce qui offre une grande liberté dans le choix des réglages. Ces caractéristiques d'amortissement permettent d'utiliser des ressorts plus souples, ce qui garantit un contrôle dynamique optimal de la voiture.

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