Lamborghini : un bolide pour la route 🎥

SUPER TROFEO À partir des voitures de course Huracán Super Trofeo Evo et GT3 Evo, Lamborghini a mis sur roues une super voiture de sport homologuée pour la route. 640 ch mettent l'ambiance. Et tout cela a aussi un prix. Avec l'Huracán STO, les spécialistes de Sant'Agata ont construit une voiture particulière. Avant même que Stephan Winkelmann ne travaille chez Lamborghini S.p.A. comme [...].

https://youtu.be/WGkeYPmh8xo

Avec la Huracán STO, les spécialistes de Sant'Agata ont construit une voiture particulière.

Avant même que Stephan Winkelmann ne reprenne les rênes de Lamborghini S.p.A. pour succéder à Stefano Domenicali (AutoSprintCH en a parlé), les spécialistes de Sant'Agata mettent un autre nouveau modèle sur les roues. Et quel nouveau modèle !

Huracán
Le moteur V10 atmosphérique de 5,2 litres de la Huracán STO fournit 640 ch et un couple de 565 Nm.

Supercar homologuée pour la route
La Huracán STO - qui signifie Super Trofeo Omologata - est une supercar homologuée pour la route qui bénéficie de l'expérience du département compétition de Lamborghini Squadra Corse et des modèles Huracán Super Trofeo Evo et GT3 Evo.

Les ingénieurs ont tiré du moteur V10 atmosphérique de 5,2 litres un couple de 565 Nm et une puissance maximale de 640 ch à 8000 tours par minute. Cette puissance est transmise à l'asphalte par les seules roues arrière de l'Huracán STO.

En cas de besoin, 100 km/h départ arrêté sont atteints en trois secondes et 200 km/h en neuf secondes. Une vitesse de pointe de 310 km/h est possible.

Matériau léger et direction directe
La nouvelle Huracán STO doit son extrême sportivité non seulement au moteur installé devant l'essieu arrière, mais aussi à l'utilisation de matériaux légers, à la direction directe et à l'efficacité aérodynamique.

Les ailes arrière et le capot moteur, en particulier, ont été optimisés pour la course. Ils assurent une déportance marquée et donc une traction optimale à des vitesses extrêmement élevées. Le système de freinage carbone-céramique CCR-M provient de Brembo et est également utilisé par la fraction de course.

Carrosserie en carbone, roues en magnésium
Comme environ 75% de la carrosserie est en carbone et les roues en magnésium, l'Huracán STO ne pèse qu'un peu plus de 1300 kilos. L'agilité du véhicule est parfaitement soutenue par le système de conduite dynamique variable Lamborghini Veicolo Dinamica Integrata, la direction des roues arrière et le contrôle de traction Torque Vectoring.

cage de sécurité en alliage de titane
Des matériaux légers et de haute qualité comme le carbone et l'alcantara caractérisent bien entendu aussi l'habitacle. La cage de sécurité est en alliage de titane et est donc 40% plus légère qu'une version en acier. Les premières livraisons sont attendues pour le printemps 2021, à partir de 249 400 euros hors taxes.

lamborghini.com

(Visité 184 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet