Lamborghini : cette SC20 est unique 🎥
UNE VOITURE DE VOITURE Avec la SC20, Lamborghini Squadra Corse présente un bolide de course ouvert homologué pour la route. L'italienne est le deuxième modèle one-off conçu et dessiné par le département sport automobile. La carrosserie de la SC20 a été poncée à la main par les experts de Lamborghini. Un travail difficile. Les souhaits du client ont été déterminants lors du développement, [...].
La carrosserie de la SC20 a été poncée à la main par les experts de Lamborghini. Un travail difficile.
Les souhaits du client ont joué un rôle déterminant dans le développement, celui-ci ayant été impliqué dans le projet dès les premières esquisses des designers Lamborghini.
L'objectif commun était de créer un véhicule unique, repoussant les limites du design et de la performance, capable de combiner des solutions aérodynamiques issues du sport automobile avec des lignes inédites et des détails exclusifs.
Créativité associée à un caractère de course
Mitja Borkert, Head of Design de Lamborghini : "Deux ans après la SC18 Alston, la SC20 représentait un nouveau défi fascinant. Les principales sources d'inspiration ont été le roadster Diablo VT, l'Aventador J, le roadster Veneno et le Concept S : le résultat est une fusion entre la créativité et le caractère de course".
Inspirée par la Huracán GT3 EVO
La carrosserie en fibre de carbone de la SC20 a été poncée et lissée à la main par les experts en aérodynamique de Lamborghini afin d'obtenir un flux d'air optimal et donc un confort de conduite maximal, même à grande vitesse.
Le splitter avant marquant est encadré par deux ailerons, les prises d'air sur le volet avant sont inspirées de la Huracán GT3 EVO. Les parties latérales profilées rappellent à leur tour le look de l'Essenza SCV12.
L'arrière musclé est surmonté d'un grand aileron en carbone qui peut être réglé sur trois positions : pression d'appui basse, moyenne ou élevée.
Couverture du combiné d'instruments en carbone
La SC20 présente des détails exclusifs, dont les couleurs de la carrosserie spécialement conçues pour le client, basées sur la teinte Bianco Fu (blanc) et accentuées par Blu Cepheus (bleu).
Cette teinte se retrouve également dans l'habitacle en alternance avec Nero Cosmus (noir) et Bianco Lea (blanc). L'intérieur se distingue par la fibre de carbone visible, utilisée pour le couvercle du combiné d'instruments, le panneau arrière, les panneaux de porte, le tunnel central, les détails du volant et la monocoque.
Les coques de siège recouvertes d'Alcantara et de cuir sont également en fibre de carbone. Pour les poignées de porte, en revanche, le choix s'est porté sur l'aluminium massif. Les grilles de ventilation de l'habitacle, fabriquées par impression 3D, méritent d'être soulignées.
Moteur V12 atmosphérique de 770 ch et 720 Nm
Le moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres de cylindrée, d'une puissance de 770 ch à 8500 tr/min et d'un couple de 720 Nm à 6750 tr/min, qui représente le fleuron des groupes Lamborghini, est piloté par la boîte de vitesses optimisée à 7 rapports ISR (signifie Independent Shifting Rod).
La transmission intégrale avec différentiel central électronique ainsi que les pneus Pirelli P Zero Corsa montés sur des jantes à fermeture centrale en aluminium de 20 pouces à l'avant et de 21 pouces à l'arrière permettent de transmettre la puissance sur l'asphalte.
Le prix de cette merveille technique sur roues n'est pas connu.