Lamborghini : l'Urus se laisse encastrer 🎥
PREMIER SUV PHEV L'Urus SE est le premier super SUV hybride plug-in de Lamborghini. La voiture de 5,21 mètres de long arrive avec un design retravaillé, fournit un maximum de 800 ch et peut parcourir plus de 60 kilomètres en mode purement électrique.
Un nouveau chapitre s'ouvre pour Lamborghini avec le lancement de l'Urus SE, le premier hybride rechargeable de cette gamme de SUV. Le nouveau venu sera présenté dans le cadre de la soirée du groupe Volkswagen à l'Auto China de Pékin, avant de fêter sa première mondiale le 25 avril. Avec un design rafraîchi, une aérodynamique optimisée, une nouvelle technologie embarquée et un puissant moteur hybride, la version PHEV devrait dépasser l'Urus S en termes de confort, de puissance, d'efficacité, d'émissions et de plaisir de conduite. Grâce à ses deux cœurs, thermique et électrique, l'Urus SE atteint des sommets de couple et de puissance tout en réduisant ses émissions jusqu'à 80%.
Une expérience de conduite incomparable
"Avec l'Urus, nous avons changé de paradigme dans le monde des SUV et ouvert un nouveau segment", explique Stephan Winkelmann, président du conseil d'administration et CEO d'Automobili Lamborghini. "Depuis, ce modèle est devenu le best-seller de notre marque. Grâce à lui, Lamborghini a pu gagner de nouveaux clients et renforcer sa position sur les principaux marchés. Avec l'Urus SE, nous faisons maintenant un pas de plus vers l'avenir".
L'Urus SE offre une expérience de conduite unique. Cela est dû, entre autres, au nouveau système électrique Torque Vectoring. Il fournit plus de couple et de puissance à chaque régime entre les deux essieux et le différentiel arrière électronique. Rouven Mohr, Chief Technical Officer de Lamborghini, déclare : "En termes de plaisir de conduite et de dynamique de conduite, l'Urus SE est désormais le leader incontesté de son segment. C'est un super SUV qui combine harmonieusement de nombreuses qualités".
V8 biturbo et moteur électrique
Le V8 biturbo de quatre litres fonctionne en synergie avec la chaîne cinématique électrique. Il développe une puissance maximale de 620 ch (456 kW) et un couple de 800 Nm et est associé à une chaîne cinématique électrique de 141 kW (192 ch) et 483 Nm de couple. Le système développe une puissance totale de 588 kW (800 ch) et garantit une courbe de puissance optimale dans tous les modes de conduite et sur tous les terrains. Le moteur synchrone à aimants permanents, intégré à la boîte automatique à 8 rapports, assiste le V8 et permet de parcourir plus de 60 kilomètres en mode électrique.