KTM : Des bolides pour la route

POUR LES FANTS EXPERIMENTS Après avoir remporté le titre dans les GT2 European Series avec Sportec Racing, le rapide KTM X-Bow GT2 doit maintenant avoir un dérivé routier. Le savoir-faire accumulé dans le sport automobile est directement intégré dans le véhicule.

Sportec X-Bow GT2
La version routière de la X-Bow GT2 sera également compacte, légère et super rapide.

La base du modèle routier prévu est la KTM X-Bow GT2, qui a fêté sa première course en 2021. Les développeurs de la nouvelle version travaillent main dans la main avec les protagonistes de la course automobile dans le cadre d'un processus de recherche et de développement très complet. Le processus comprend entre autres des tests de performance, des crash-tests et les premiers essais en Europe.

Un toit renforcé offre une meilleure protection
Lors du développement, l'accent a été mis sur la construction légère, obtenue grâce à des composants optimisés et à un revêtement extérieur en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC). En ce qui concerne la sécurité, les développeurs font confiance à la monocoque en carbone bien établie. Un toit renforcé assure une protection supplémentaire des occupants.

Un rapport poids/puissance extrême et 600 ch
La KTM X-Bow GT2 est propulsée par le moteur cinq cylindres turbo de 2,5 litres d'Audi, associé à une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports. Les 720 Nm et 600 ch fournis par le moteur de course sont transmis aux roues arrière via un différentiel à glissement limité.

KTM Sportcar GmbH annoncera ultérieurement la date de commercialisation de la version routière de la X-Bow GT2 ainsi que des détails tels que la puissance du moteur et les valeurs d'accélération.

sportec.ch

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