Koenigsegg : la Gemera ronronne au départ 🎥

RIEN N'EST IMPOSSIBLE Le constructeur de supercars, Koenigsegg, présente la version de série de la Gemera, présentée en 2020 sous forme d'étude, et montre à cet effet la maison du modèle hautes performances - le Gripen Atelier.

 

Dans les halls de l'atelier Gripen sur le campus de Koenigsegg à Ängelholm en Suède, le Gemera est construit dans un premier temps sur une surface de plus de 11 000 mètres carrés, et plus tard, d'autres modèles y seront construits après l'extension sur environ 30 000 mètres carrés.

Koenigsegg Gemera
Quatre places, un moteur V8 central hybride et une transmission raffinée. La Gemera est unique.

Des performances de pointe horribles

Christian von Koenigsegg, fondateur et PDG de la marque, décrit ce modèle comme la première mégacar à quatre places au monde, qui représente un gigantesque chef-d'œuvre technique avec des performances de pointe horribles. Contrairement à la Regera, le bolide à deux places, la nouvelle Gemera n'est pas équipée d'une transmission directe, mais d'une boîte de vitesses LSTT (Light Speed Tourbillion Transmission) à 9 rapports. Deux groupes motopropulseurs sont disponibles au choix.

Puissance du système jusqu'à 2300 ch

La Gemera TFG associe un moteur à essence 3 cylindres biturbo (600 Nm, 600 ch) à la nouvelle machine électrique Dark Matter (1250 Nm, 800 ch). Il en résulte une puissance de 1400 ch et un couple maximal de 1850 Nm. Bien entendu, cette force motrice est répartie sur les quatre roues. Dans le modèle Gemera HV8, Koenigsegg prouve qu'il est même possible de combiner une propulsion hybride avec un moteur central V8 biturbo et quatre places assises. Alors que le moteur électrique fournit ici à nouveau 1250 Nm et 800 ch, le V8 biturbo de 5 litres fournit 1500 Nm et 1500 ch. Selon le constructeur, cela s'additionne pour atteindre 2750 Nm et 2300 ch.

Rapport poids/puissance d'une voiture de course

Christian Koenigsegg : "La Gemera HV8 n'est pas seulement la voiture de série la plus puissante de notre planète, c'est aussi le modèle le plus pratique et le plus convivial que nous ayons jamais construit. Le rapport poids/puissance est de 0,9 kilogramme par CV. Le début de la production de la Gemera est prévu pour fin 2024 et les premières livraisons devraient avoir lieu en 2025".

koenigsegg.com

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