Kia : La Picanto s'élance vers l'avenir
DÉTAILS DE SOIN Kia a considérablement revalorisé son modèle d'entrée de gamme très apprécié, la Picanto. La citadine agile se présente pour l'année modèle 2021 avec de nombreuses nouveautés. Les prix commencent à 13 450 francs. Parmi les adaptations figurent des moteurs optimisés, une boîte de vitesses manuelle automatisée, un système d'infodivertissement avec écran tactile de 20,2 centimètres (8 pouces), les services en ligne UVO Connect et de nouveaux systèmes d'assistance. En outre, avant [...]
Les adaptations comprennent des moteurs optimisés, une boîte de vitesses manuelle automatisée, un système d'infodivertissement avec écran tactile de 20,2 centimètres (8 pouces), les services en ligne UVO Connect et de nouveaux systèmes d'assistance.
En outre, c'est surtout la version haut de gamme GT-Line qui présente un design légèrement modifié. La variante sportive s'inspire désormais davantage des modèles GT plus grands de la marque.
Avant et arrière Connexions multiples pratiques
À l'intérieur aussi, on trouve des nouveautés optiques. La GT Line se présente comme jusqu'à présent avec des sièges en cuir noir et des accents rouges. De nouvelles variantes devraient être ajoutées d'ici la fin de l'année.
Le nouveau système d'infodivertissement, qui dispose des interfaces Bluetooth Android Auto et Apple CarPlay, permet d'associer simultanément deux appareils mobiles au système : l'un pour téléphoner en mains libres ou à des fins multimédias, l'autre exclusivement pour une utilisation multimédia.
Gamme de moteurs de 67 à 100 CV
La nouvelle Picanto est disponible avec trois moteurs à essence Smartstream optimisés, qui offrent une efficacité accrue en termes d'émissions de CO2 par rapport à leurs prédécesseurs.
La gamme comprend un moteur T-GDi (injection directe d'essence avec turbocompresseur) de 1,0 litre développant 100 ch et deux moteurs atmosphériques DPI (à double injection) de 1,0 litre ou 1,2 litre développant 67 ch ou 84 ch.