Kia : en tout-terrain, le Sorento est un champion

PARFAIT EN TOUT TEMPS Dans sa quatrième génération, le Kia Sorento se présente comme un 4x4 souverain. Un système Terrain Mode nouvellement développé permet au SUV de bénéficier d'une traction encore meilleure sur les surfaces glissantes. Le système, qui est activé et commandé par un bouton rotatif sur la console centrale, propose les réglages Snow, Mud et Sand pour les terrains enneigés, boueux et sablonneux. Avec la [...]

Avec le mode boue, le Sorento a plus de traction sur les chemins non goudronnés et les champs.

Le système, activé et commandé par une commande rotative sur la console centrale, propose les réglages Snow, Mud et Sand pour les terrains enneigés, boueux et sablonneux. En sélectionnant un mode, l'ensemble de la chaîne cinématique est automatiquement optimisé pour le scénario choisi.

La variante hybride arrive à la fin de l'année
La version hybride essence du nouveau Sorento est équipée de série d'une boîte automatique à six rapports, le modèle diesel d'une boîte à double embrayage à huit rapports.

Outre ces deux variantes de propulsion, un modèle hybride plug-in du SUV Kia est en outre annoncé pour la fin de l'année.

Couple moteur sur les quatre roues
Ceux qui vivent dans des régions enneigées ou qui pratiquent des sports d'hiver apprécieront le mode neige. Il a pour but d'assurer la propulsion sur une chaussée glissante ou verglacée. Pour ce faire, le couple moteur est limité et donc réparti uniformément sur les quatre roues.

En outre, la traction est optimisée par le fait que le système de contrôle de la traction freine légèrement certaines roues si nécessaire. En passant plus tôt à la vitesse supérieure, ce mode permet de maintenir le régime moteur à un niveau bas afin d'éviter le patinage des roues.

Changement de vitesse retardé dans la boue
Le mode "boue" offre une meilleure traction et un meilleur contrôle sur les chemins et les champs détrempés par l'humidité ou recouverts de boue. L'amélioration de la conduite est obtenue par des changements de vitesse légèrement retardés, une utilisation régulière du couple moteur par le système de traction intégrale et un freinage plus puissant du système de contrôle de la traction. La combinaison de ces mesures contribue à ce que le Sorento conserve son élan pour ne pas s'enliser dans la boue.

Le mode sable empêche l'enlisement
Sur les chemins de sable meuble ou sur la plage, le nouveau Sorento peut être conduit de manière plus sûre grâce au mode sable. Ce mode réduit le risque d'enlisement du véhicule en utilisant un couple moteur plus élevé lors d'un passage ultérieur à la vitesse supérieure, couple qui est réparti aussi uniformément que possible par le système de traction intégrale.

Dans ce cas également, le contrôle de traction met à disposition une force de freinage plus importante afin de pouvoir envoyer plus de couple à certaines roues si nécessaire.

Les prix commencent à 49 950 francs pour le modèle 2.2 Smartstream Diesel de 201 ch avec boîte automatique à huit rapports.

kia.ch

(Visité 431 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet