Kia : EV9 pour la famille et les loisirs 🎥

LE PLAISIR DE CONDUIRE À LA PARISE La famille de véhicules entièrement électriques autour de la plateforme E-GMP de Kia et Hyundai s'agrandit rapidement : on dispose maintenant de nouveaux détails sur le véhicule tout-terrain Kia EV9, qui devrait être commercialisé dès l'année prochaine.

 

La voiture est surtout importante pour l'Amérique du Nord et la Corée, mais elle sera également commercialisée en Europe. Ici, avec un empattement de 3,10 mètres et une longueur de près de cinq mètres (étude : largeur 4,93 mètres, hauteur 1,79 mètres, largeur 2,06 mètres), elle devrait faire exploser la norme de l'ordinaire.

Kia EV9
En tant que véhicule de série, la Kia EV9 ne sera plus très différente de l'étude en termes de style.

Sprint de 0 à 100 en cinq secondes
A l'avant, l'EV9 arbore le nez de tigre typique de Kia, qui a l'air sympathique et n'a pas du tout l'air aussi statutaire que de nombreux autres véhicules tout-terrain. Lorsque l'EV9 sera lancée sur le marché, elle devrait être disponible en plusieurs variantes, car la plateforme peut être assemblée de manière modulaire.

Kia annonce actuellement une autonomie d'environ 540 kilomètres, et il devrait être possible de recharger jusqu'à 100 kilomètres en six minutes - à condition de disposer d'une borne de recharge correspondante. Le sprint de 0 à 100 km/h devrait prendre cinq secondes.

Éléments d'équipement avec beaucoup de technique
Kia met l'accent sur la grande valeur récréative de l'EV9. Pour cela, elle est équipée de trois rangées de sièges qui peuvent être disposées de différentes manières. Pour les portes, il y a un haut-parleur Bluetooth qui est maintenu magnétiquement dans la moulure et qui peut aussi être emporté.

Toute une série d'éléments d'équipement soulignent le rôle de support technique de l'étude. Il s'agit notamment du masque avant éclairé, des rétroviseurs extérieurs basés sur une caméra, des rails de toit escamotables électriquement et du grand écran de 27 pouces dans l'habitacle.

kia.ch

(Visité 1 251 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet