Kia : Qu'il s'agisse d'une station-service ou d'une borne de recharge 🎥
HEV, PHEV OU BEV Pour la nouvelle édition du SUV crossover compact Niro, Kia propose à nouveau trois propulsions électrifiées différentes sur une nouvelle plateforme. Cela garantit à l'avenir un large cercle de clients dans le monde entier.
Pour Kia, le Niro est un modèle important. C'est avec lui que Kia a lancé la marque sur la voie électrique en Europe en 2016.
Après une mise à jour du modèle en 2019, voici la génération deux. Sur la nouvelle plateforme universelle K3, Kia propose trois formes de propulsion : un hybride HEV auto-rechargeable, un hybride rechargeable PHEV et un modèle électrique à batterie BEV (voir galerie).
En même temps, le nouveau soubassement permet une utilisation optimale de l'espace intérieur et une bonne base dynamique de conduite. Avec une longueur de 4,42 mètres et un empattement de 2,72 mètres, l'espace pour les jambes et la tête a pu être augmenté sur les cinq places assises par rapport à la première génération.
Le volume de chargement, sièges arrière rabattus, varie entre 1342 et 1445 litres selon la version de propulsion.
Trois niveaux d'électrification proposés
Dans l'hybride de base, le moteur à essence de 1,6 litre et la machine électrique fournissent 104 kW (141 ch), et dans la propulsion plug-in, 134 kW (183 ch) sont réunis. Kia annonce une consommation de 4,7 l/100 km pour le HEV et de 1,0 l plus 14 kWh/100 km pour le PHEV.
L'hybride rechargeable peut parcourir jusqu'à 60 kilomètres en mode purement électrique. La Niro EV peut parcourir 460 kilomètres WLTP. Sa batterie alimente un moteur à aimant permanent de 150 kW (204 ch) qui propulse la voiture de l'arrêt à 100 km/h en 7,8 secondes.
La batterie peut être remplie de 10 à 80 pour cent en 43 minutes sur un chargeur rapide. Et grâce au Vehicle-to-Device Utility, le Niro EV peut fournir jusqu'à 3 kW à des consommateurs externes ou même à de petits véhicules électriques.
Deux ou quatre programmes de conduite au choix
Pour les trajets en HEV et PHEV, Kia prévoit les deux programmes de conduite Eco et Sport, et en plus Normal et Snow pour la BEV. Le réglage s'effectue à l'aide d'un commutateur situé sur le volant.
Le degré de régénération dans la BEV est soit sélectionné automatiquement sur la base des informations du radar avant, soit réglé par le conducteur - jusqu'à la i-Pedal, la conduite avec une seule pédale.
Les hybrides sont disponibles dans les trois variantes d'équipement Niro, Power Edition et Style, à partir de 33 250 (HEV) et 38 950 francs (PHEV).
Le Niro EV est disponible à partir de 44 650 francs.