Kia : La Stinger choque la concurrence

Partout où elle apparaît, elle suscite des regards admiratifs. Ce n'est pas étonnant, car la silhouette de la Kia Stinger se situe quelque part entre la Jaguar XJ et la Porsche Panamera, tout en étant tout à fait originale. Ce n'est donc pas une grande surprise si le tennisman Rafael Nadal aime se déplacer au volant de la Stinger (qui signifie "dard"), au design dynamique et frappant. On remarque entre autres les diffuseurs d'air [...].

Ce n'est donc pas une grande surprise si la star du tennis Rafael Nadal aime se déplacer avec le Stinger (qui signifie dard) au design dynamique et frappant. 

On remarque entre autres les sorties d'air sur les ailes avant et l'arête de décollement arrière légèrement incurvée vers le haut sur le hayon, ainsi que les éléments décoratifs en Dark Chrome dynamique.

L'équipement ne laisse rien à désirer

L'habitacle se pare de cuir et d'alcantara, d'une finition aluminium et d'un ciel de toit en velours noir. La version GT Line gâte l'acheteur avec, entre autres, des sièges avant chauffants à mémoire, un écran 8 pouces, un affichage tête haute et un pédalier en aluminium. Le volant à méplat est également chauffant et dispose d'une fonction mémoire.

Une puissance sans fin avec 370 CV
Lorsque l'on appuie un peu plus fort sur l'accélérateur de la Kia Stinger, le V6 3.3 T-GDi avec boîte automatique à 8 rapports, transmission intégrale et 370 ch au son rauque démarre avec une rapidité inattendue. Avec la touche du mode de conduite, le conducteur peut choisir entre cinq réglages : "Comfort", "Sport", "Sport+", "Eco" et "Smart". Dans ce dernier cas, le système choisit lui-même la caractéristique la plus appropriée. La centrale électrique coréenne produit un pur plaisir de conduite quelques secondes après le démarrage.

Tout cela est déjà un choc pour la concurrence.
Avec la Stinger, Kia montre sa volonté de viser plus haut, sans pour autant perdre pied. Les prix commencent à 59 200 francs, garantie de sept ans comprise. 

kia.ch

(Visité 158 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet