Kia : Le Sorento existe encore en version diesel
CINQ OU SEPT PLACES Le nouveau Kia Sorento se caractérise par un design rafraîchi, avec de nouvelles couleurs et de nouveaux matériaux. La gamme comprend toujours des modèles hybrides et plug-in hybrides, ainsi que des versions diesel.
Le rafraîchissement du design fait de la Kia Sorento une apparition imposante sur la route et en tout-terrain. Le capot redessiné ainsi que les phares verticaux et les feux diurnes Star-Map caractérisent l'avant - tout comme la calandre au motif maillé en 3D. L'arrière présente un design de feux arrière à LED remanié avec des feux au graphisme Star-Map. La palette de couleurs du Sorento est complétée par trois nouvelles teintes : Volcanic Sand, Interstellar Grey et Cityscape Green.
Sièges avant relax chauffants
L'éclairage d'ambiance, réglable en 64 couleurs, s'affiche le long du tableau de bord, sur le pommeau de levier de vitesses et sur les panneaux de porte avant. L'écran bombé de 12,3 pouces et l'écran tactile multimode de 12,3 pouces donnent une impression de haute technologie. En outre, un écran tête haute de 10 pouces permet de consulter des informations sur le véhicule et la circulation. De nouveaux sièges avant relax, ventilés et chauffants, avec soutien lombaire et fonction de mémoire, assurent le confort. Des tissus PET réutilisables sont utilisés pour l'aménagement intérieur. Le nouveau Sorento est également disponible avec un système de reconnaissance des empreintes digitales qui relie le profil du conducteur et permet de démarrer le moteur.
Moteurs modernes et quatre roues motrices
Toutes les variantes du Kia Sorento sont équipées de série de la traction intégrale. L'hybride plug-in est toujours équipé d'un moteur T-GDI de 1,6 litre, d'une boîte automatique à 6 rapports et d'une batterie de 13,8 kWh. L'hybride avec moteur T-GDI de 1,6 litre, boîte automatique à 6 vitesses et batterie de 1,49 kWh est également toujours disponible. Le moteur diesel 2,2 litres silencieux avec boîte à double embrayage à 8 rapports et une charge remorquable maximale de 2500 kilogrammes complète l'offre.
Le nouveau Sorento sera disponible en Suisse au printemps. Il bénéficie de la garantie d'usine de sept ans ou 150 000 kilomètres et de sept ans de Kia Connect, également de série.