KGM : Entièrement électrique avec BYD en Suisse
NOUVEAU DÉMARRAGE Le SUV purement électrique KGM Torres EVX sera bientôt disponible en Suisse. KG Mobility, anciennement Ssangyong, lance son premier véhicule électrique sur le marché mondial, le KGM Torres EVX, sous un nouveau nom.
Dans le nouveau véhicule électrique Torres de Corée, c'est une batterie souterraine du chinois BYD qui fonctionne. Le nouveau modèle se charge avec une puissance maximale de 140 kW. La batterie de 73,4 kWh doit être remplie de 10 à 80% en 37 minutes sur le chargeur rapide et en neuf heures sur la Wallbox de 11 kW. La gestion thermique de l'accumulateur est de série. Avec 207 ch et 339 Nm de couple, l'EVX n'a rien d'une mauviette, les 8,1 secondes annoncées pour le 0-100 km/h semblent crédibles.
Début des ventes en Suisse en avril
Avec le lancement de nouveaux modèles, l'élargissement de la gamme de produits et la conquête de nouveaux marchés, KGM prévoit d'augmenter sa part de marché globale. En Suisse, le lancement du Torres EVX est prévu pour avril. L'importation et la distribution sont assurées par KGM Switzerland, une marque d'Astara Switzerland.
Le Torres EVX entièrement électrique s'appuie sur le succès du SUV Torres de classe moyenne. Il se distingue ainsi non seulement par son design original, mais aussi par sa propulsion électrique et son remarquable volume de coffre de 703 litres.
Marc Brunner, Brand Director KGM Switzerland : "Le dévoilement de la Torres EVX représente une étape importante dans notre vision de repousser les limites de la mobilité électrique tout en conservant l'authenticité d'un SUV. Ce véhicule symbolise notre détermination à faire de KGM une marque solide en Suisse, avec des véhicules modernes et un solide réseau de concessionnaires".
50 pour cent des exportations vers l'EuropeLe président de KGM, Kwak Jea-sun, ajoute : "La Torres EVX est notre premier véhicule électrique à être commercialisé en Europe depuis que l'entreprise a changé son nom de Ssangyong en KGM. Nous définissons l'Europe comme un marché important pour nous, qui représente plus de 50 % des exportations de KGM, et comme un marché en croissance, où les ventes de nos modèles ont augmenté de 20 % depuis 2022".
Autres modèles et nouveaux marchés
KGM prévoit d'étendre son réseau de concessionnaires dans le monde entier et de s'implanter sur de nouveaux marchés. Pour développer ces marchés et élargir sa clientèle, KGM mise également sur le lancement de nouveaux modèles. Un SUV, dont le nom de projet est J120, est prévu pour cette année encore.