Maintenant, la Polo est vraiment une grande
VOLKSWAGEN Petite voiture, c'est le cas de le dire. Peu de voitures montrent aussi clairement qu'elle peut grandir au fil des ans que la nouvelle Polo. Après 42 ans de production, elle a tout de même gagné un bon demi-mètre. Dès les premiers kilomètres, des perspectives agréables s'ouvrent : des arêtes et des surfaces bien dessinées, des matériaux chics et une finition impeccable. Avec [...]
Dès les premiers kilomètres, des perspectives agréables s'ouvrent : des arêtes et des surfaces bien dessinées, des matériaux chics et une finition impeccable. Avec la longueur, l'empattement a augmenté de plus de neuf centimètres et la largeur de près de sept centimètres. Cela donne beaucoup de place pour les jambes et les mouvements, à l'avant comme à l'arrière. Le coffre en profite également, puisqu'il a été gonflé de 71 litres, ce qui le porte à 351 litres.
De nombreux accessoires dès la version de base
La nouvelle génération de Polo est proposée dans les versions d'équipement classiques Trendline, Comfortline et Highline et dispose de quatre portes de série - plus le hayon bien sûr. La version de base Trendline est équipée de série de feux de jour à LED avec fonction Coming et Leaving Home, d'un Speedlimiter (limiteur de vitesse), de la radio numérique DAB+, du système radio Composition Media y compris préparation pour téléphone portable et du système de surveillance de l'environnement Front Assist avec fonction de freinage d'urgence en ville et détection des piétons.
Cinq moteurs disponibles dès le début de la vente
Le prix de la nouvelle Polo débute à 16 800 francs (1,0 avec 65 ch ). Actuellement, cinq variantes de moteur peuvent être commandées en Suisse : Outre les deux moteurs essence 1,0 litre de 65 Ch et 75 Ch, un TSI 1,0 litre de 95 Ch et un TSI 1,0 litre de 115 Ch sont également proposés, ainsi qu'une variante au gaz naturel de 90 Ch. Tous les groupes sont équipés de série d'un système stop-start et d'un mode de récupération d'énergie. À partir d'une puissance de 95 Ch, il est également possible de les combiner avec une boîte de vitesses à double embrayage (DSG). En outre, deux autres moteurs à essence et deux moteurs diesel seront disponibles ultérieurement.
Premier test avec le trois-cylindres fringant
Avec le son d'une double Vespa, le joyeux trois cylindres de 95 ch accomplit sans peine toutes les manœuvres de conduite. Que ce soit en ville ou à la campagne, le moteur se fait discret grâce à une bonne insonorisation. Mais c'est surtout au niveau du comportement routier que la nouvelle Wolfsburg montre qu'elle est devenue une grande. La direction est sensible et précise, le confort de la suspension est ferme et équilibré, la maniabilité presque infaillible. Rarement une petite voiture aura paru aussi mûre et adulte.
La nouvelle Polo peut être commandée dès maintenant en Suisse. Le lancement sur le marché aura lieu début novembre. Et si vous souhaitez optimiser votre plaisir de conduite personnel, vous devriez vous offrir un essai audio dans le modèle spécial "beats". C'est un vrai plaisir.
Voir aussi www.autosprint.ch/auto/neue-modelle/vw-polo-der-kleine-wird-erwachsen/