Jeep : Renegade et Compass en version e-Hybrid 🎥
RENEGADE ET COMPASS De nouvelles versions hybrides à traction avant viennent compléter les variantes hybrides rechargeables 4xe pour les modèles compacts Jeep. Celles-ci ont représenté jusqu'à présent plus de 35 pour cent des ventes de Jeep en Suisse.
En mode de conduite EV, le moteur électrique de 48 volts peut entraîner les roues même lorsque le moteur à combustion est éteint.
Avec les versions hybrides Renegade e-Hybrid (galerie de droite) et Compass e-Hybrid (galerie de gauche), disponibles à partir de mars, Jeep propose une nouvelle entrée dans sa gamme de modèles SUV électrifiés. Ces modèles complètent les hybrides plug-in 4xe qui connaissent un grand succès.
Antonella Bruno, directrice de Jeep Europe : "La Jeep Compass et la Renegade e-Hybrid augmentent notre dynamique de vente avec plus d'options hybrides pour plus de clients européens. L'élargissement du produit se poursuivra cet été avec le lancement de la version 4xe de la nouvelle Jeep Grand Cherokee".
Cruiser sans émissions à vitesse réduite
Le système de traction avant hybride de ces modèles se compose d'un moteur essence turbo de 1,5 litre de la famille Global Small Engine, d'une puissance de 130 ch (96 kW) et d'un couple maximal de 240 Nm, ainsi que d'un moteur électrique de 15 kW (20 ch) et 55 Nm et d'une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports.
En mode de conduite EV, le moteur électrique de 48 volts peut entraîner les roues même lorsque le moteur à combustion est éteint. Lorsque la puissance requise est faible, il est possible non seulement de démarrer en mode entièrement électrique, mais aussi de cruiser à basse vitesse sans émissions.
Système d'injection directe avec des pressions allant jusqu'à 350 bars
Le moteur turbo fonctionne avec un taux de compression élevé et une distribution variable avec cycle Miller, ce qui améliore considérablement le rendement thermique. Le système d'injection directe fournit des pressions allant jusqu'à 350 bars.
Et bien entendu, les nouveaux hybrides sont en mesure de récupérer l'énergie cinétique au freinage grâce au système de freinage intelligent (e-coasting) et de fournir un couple supplémentaire si nécessaire (e-boosting). Il est également possible de ramper dans le trafic lent et de se garer en mode purement électrique.
Le modèle spécial Upland, un engagement en faveur du développement durable
Le modèle spécial Upland souligne la conscience de la marque en matière de durabilité par l'utilisation de matériaux intérieurs alternatifs et de peintures plus respectueuses de l'environnement. Le système d'infodivertissement Uconnect NAV offre une connectivité complète avec intégration de smartphones. Les clients ont accès à toute une série de services connectés via l'application My Uconnect.
Les prix des nouveaux modèles ne sont pas encore connus