Jeep : Renegade et Compass en 4xe 🎥
ÉLECTRICITÉ DANS LE TERRAIN Avec les modèles 4xe, Jeep se dirige vers un avenir qui allie efficacité durable et plaisir de conduire. Le Renegade 4xe et le Compass 4xe sont disponibles en trois versions d'équipement et deux niveaux de puissance. Jeep Renegade 4xe et Jeep Compass 4xe lors de tests autour d'Arjeplog en Laponie. Les véhicules tout-terrain sont équipés d'un câble de recharge pour les prises de courant domestiques et d'un [...].
Jeep Renegade 4xe et Jeep Compass 4xe lors d'essais autour d'Arjeplog en Laponie.
Les tout-terrains sont équipés d'un câble de recharge pour les prises de courant domestiques et, en option, d'un câble pour les stations de recharge publiques. Un Jeep easyWallbox est également disponible.
Vitesse maximale jusqu'à 200 km/h
Les nouvelles Jeep disposent d'une solution hybride qui intègre l'agencement technique de la marque et porte les capacités 4×4 au niveau supérieur. Et tout cela avec plus de puissance, jusqu'à 240 ch (177 kW).
Les deux combinent un moteur à essence turbo de 1,3 litre pour entraîner l'essieu avant et un moteur électrique installé au-dessus de l'essieu arrière pour entraîner les roues arrière.
On peut recharger en roulant
Le moteur électrique est alimenté par une batterie d'une capacité de 11,4 kilowattheures, qui peut être rechargée pendant le trajet ou à partir d'une source d'énergie externe.
Les modèles 4xe accélèrent de l'arrêt à 100 km/h en moins de huit secondes, atteignent une vitesse maximale de 130 kilomètres par heure en mode purement électrique et jusqu'à 200 kilomètres par heure en mode hybride.
En mode sport, moteur à combustion et moteur électrique
En roulant, il est possible de choisir entre les modes Electric pour les trajets en ville, Hybrid pour une efficacité optimale du système et E-Save pour préserver et charger la batterie.
D'autres fonctions de conduite électrifiée comprennent également le mode sport, qui associe le moteur thermique et le moteur électrique.
Écrans pour le flux d'énergie et l'historique de conduite
L'équipement comprend un nouvel écran couleur TFT de sept pouces qui fournit des informations spécifiques à la conduite électrique, comme l'état de charge de la batterie, l'autonomie en mode électrique, thermique ou combiné.
L'écran couleur de 8,4 pouces du système d'infodivertissement Uconnect affiche de nouveaux écrans pour le flux d'énergie, l'historique de conduite, le réglage des temps de charge et la gestion du mode eSave ainsi que différents paramètres de charge.
Moteurs de 190 ou 240 ch et quatre roues motrices
La Jeep Renegade 4xe et la Jeep Compass 4xe sont toutes deux disponibles en Suisse avec une transmission intégrale en Limited, S et Trailhawk (à partir de 42 900 francs).
La puissance du système est de 190 ch (140 kW) ou 240 ch (177 kW) selon la version couplée à une nouvelle boîte automatique à convertisseur à six vitesses.
Surveillance de l'état de charge de la batterie
Spécifique aux modèles 4xe, le nouveau pack My eCharge aide à payer et à utiliser les bornes de recharge publiques. D'autres fonctions pour la conduite électrique comprennent la surveillance de l'état de charge de la batterie directement via l'application mobile My Uconnect, qui peut également planifier la charge et la climatisation et indiquer les stations de recharge les plus proches.
Les systèmes d'assistance assurent la sécurité
Les 4xe sont équipées de systèmes de sécurité et d'assistance actuels, notamment, de série, l'alerte de collision avant, l'assistance au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse et la reconnaissance des panneaux de signalisation (uniquement sur le Renegade) ainsi que des capteurs de stationnement.
Les fonctions de sécurité disponibles comprennent également l'assistant d'angle mort, la caméra de recul ParkView avec lignes de guidage, l'assistant de stationnement automatique pour le stationnement longitudinal et transversal et le système Keyless Enter-N-Go.
Le Renegade 4xe est équipé de série d'un nouveau système de détection de somnolence, proposé pour la première fois sur une Jeep.