Jeep : un tout-terrain compact et un rabot de course

VERNUNFT ET POWER Facelift pour le plus petit modèle de Jeep, le Renegade... L'avant, l'arrière et l'intérieur ont été modifiés, les deux moteurs turbo essence de petite cylindrée sont également nouveaux. Le Renegade de l'année modèle 2019 se reconnaît rapidement à ses phares redessinés, à sa calandre resserrée au design typique de la marque ainsi qu'à ses feux arrière redessinés. Les roues sont disponibles dans les dimensions [...].

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Parce que le Renegade doit être une vraie Jeep, malgré ses nombreux gènes Fiat et sa fabrication en Italie, il ne doit pas montrer de faiblesses, même en tout-terrain. Et ce n'est pas le cas.

Le Renegade 2019 est rapidement reconnaissable à ses phares redessinés, à sa calandre resserrée au design typique de la marque et à ses feux arrière redessinés. Les roues sont disponibles dans des dimensions allant de 16 à 19 pouces.

Diesel ou essence de 120 à 180 ch de puissance
Du côté de la propulsion, le nouveau Renegade présente à la fois des éléments éprouvés et des nouveautés : les moteurs diesel de 1,6 et 2 litres (120, 140 et 170 ch) ont été dépollués par le système SCR, les deux moteurs à essence à trois et quatre cylindres de 1,0 et 1,3 litres développent respectivement 120, 150 ou 180 ch. La puissance du moteur est transmise soit aux roues avant, soit aux quatre roues, par le biais de boîtes de vitesses manuelles ou automatiques.

Bruit de roulement dans l'habitacle à un niveau bas
Lors des premiers essais, la version traction avant avec moteur essence quatre cylindres de 150 ch s'est révélée être un véhicule puissant et étonnamment confortable sur les routes interurbaines. Certes, on ressent encore un petit trou de turbo à l'accélération, mais ensuite les 270 Nm assurent une bonne traction. Le bruit de roulement reste à un niveau bas dans l'habitacle également remanié.

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e bruit de roulement du Renegade reste à un niveau bas dans l'habitacle remanié. La disposition des instruments permet de reconnaître immédiatement qu'il s'agit d'une Jeep.

En tout-terrain, le Renegade ne montre aucune faiblesse
Et parce que le Renegade, malgré ses nombreux gènes Fiat et sa fabrication en Italie, doit être une vraie Jeep, il ne doit pas non plus montrer de faiblesses en tout-terrain. Il l'a prouvé lors de son premier contact avec le terrain d'essai Fiat-Chrysler de Balocco, près de Turin. Dans sa version Trailhawk, équipée d'un moteur diesel de 2 litres et d'un système de traction intégrale avec démultiplication tout-terrain, elle maîtrise sans problème les passages les plus raides, en montée comme en descente. Les prix sont encore ouverts.

Grand Cherokee Trackhawk pour la piste de course
Alors que le Renegade Facelift renouvelle en douceur la famille des petits SUV, le Grand Cherokee Trackhawk, situé au sommet de l'échelle des modèles Jeep, aime aussi se lancer sur les circuits de course. Avec un couple respectable de 875 Nm et une puissance imposante de 710 ch, le moteur V8 suralimenté de 6,2 litres propulse ce véhicule de 2,5 tonnes à 100 km/h en seulement 3,7 secondes, et la vitesse ne devrait être limitée qu'à 289 km/h. Vous avez encore des questions ? Le prix est de 139 000 francs.

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Avec 875 Nm et 710 ch, le moteur V8 suralimenté de 6,2 litres propulse le Grand Cherokee Trackhawk, un véhicule de 2,5 tonnes, à 100 km/h en 3,7 secondes départ arrêté.

jeep.ch

TEXTE : Stephan Hauri

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