Jeep : La Compass montre la voie 🎥
UNE ENTRÉE EN FORCE La Jeep Compass, très appréciée en Europe, subit un lifting. La nouvelle édition est le premier modèle de Jeep à passer sous la bannière Stellantis. Plus de 40 pour cent de toutes les Jeep vendues en Europe sont des modèles Compass. Le succès de la Compass est également dû à la combinaison de deux âmes de la marque Jeep, l'esprit tout-terrain et l'esprit urbain. La Compass est [...]
Le succès de la Compass tient aussi à la combinaison de deux âmes de la marque Jeep, l'esprit tout-terrain et l'esprit urbain.
La Compass est disponible avec de nombreuses variantes de motorisation. Le moteur essence 1.3 T-GDI est disponible avec 130 ou 150 ch et avec une boîte manuelle ou automatique à double embrayage. Tout comme la version diesel 1.6 Multijet II (130 ch), il est toujours combiné avec la traction avant.
En revanche, les modèles hybrides plug-in avec des puissances de 140 et 190 ch sont équipés d'une traction arrière électrique supplémentaire. Ces modèles eAWD garantissent les capacités 4×4 bien connues de la marque.
Panneau d'instruments numériques en résolution Full HD
Le Compass Facelift se distingue par son nouvel habitacle élégant. Parmi les points forts, on trouve le tableau de bord numérique en résolution Full HD et le système d'infodivertissement Uconnect-5 avec des écrans tactiles de différentes tailles. Le système d'exploitation avec intégration de smartphones ainsi que la navigation interactive TomTom 3D et la reconnaissance vocale naturelle contribuent à l'amélioration de la connectivité.
La principale nouveauté est le Highway Assist
Parmi les nouveaux systèmes d'aide à la conduite figurent la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'assistant de vitesse, la détection de la fatigue et le freinage automatique d'urgence avec détection des piétons et des cyclistes.
Mais la principale nouveauté est le Highway Assist, une combinaison de régulateur de vitesse adaptatif et d'avertisseur de sortie de voie.
Carrosserie avec partie avant modifiée de manière marquante
La carrosserie du modèle remanié se présente avec une partie avant modifiée qui, grâce aux éléments de design horizontaux, semble désormais plus large et plus athlétique. Alors que les phares antibrouillard étaient auparavant logés dans des boîtiers séparés dans le pare-chocs, ils sont désormais intégrés dans une structure grillagée horizontale.